Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Le Kong

  • Restaurants
  • Châtelet
  • prix 3 sur 4
  • 4 sur 5 étoiles
  • Recommandé
Le Kong
© StarkLe Kong
Publicité

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

« Waouw » sera votre premier mot en arrivant sous l’immense verrière ovale du Kong, un restaurant futuriste japonisant décoré par Starck. Perché au sommet de l’immeuble Kenzo, il offre une vue sublime sur le Pont Neuf et un bout de l’île de la Cité, sublime à l’heure du coucher du soleil quand scintillent les mille lumières de Paris. On vient ici pour dîner sous des néons colorés, sur du mobilier transparent décoré de têtes de geisha. La musique est mixée par Béatrice Ardisson (l'ex-femme de Thierry), sound designer du lieu.

La carte fusion entre Paris et Tokyo est signée Fumiko Kono, est une gastronomie expérimentale qui vaut le coup de fourchette. On salive devant le tartare de langoustine en entrée, l’étonnant Black cod au miso ou le magret de canard sauce teryaki. La tarte à la vanille, onctueuse et parfumée à souhait, est une création du très réputé Pierre Hermé. A partir de 22h le volume monte, les stores des fenêtres sont relevés et la jeunesse dorée, mannequins, flambeurs, viennent y boire un verre. Pour dîner, pensez à réserver spécialement une table sous la verrière.

La Famille

Voir tous les bars de Paris : cliquez ici.

Écrit par Camille Griffoulières

Infos

Adresse
1 rue du Pont Neuf
1er
Paris
Transport
Métro : Pont Neuf
Prix
A la carte (entrée, plat, dessert) de 60 à 80 euros
Heures d'ouverture
Restaurant ouvert tous les jours de 12h15 à minuit (sans interruption), bar du vendredi au samedi de 10h à 3h (DJ de 23h30 à 3h)
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi