Le Salon du Panthéon

Restaurants Quartier latin
  • 4 sur 5 étoiles
3 J'aime
Epingler
Le Salon du Panthéon
© John Brunton

Quand Pascal Caucheteux reprend en main le mythique Cinéma du Panthéon, au beau milieu de la rive gauche, il décide de retaper les lieux, certes, mais également d’y ajouter un étage en forme de vaste loft, ouvert sur une belle terrasse, plus intime. L’idée ? Créer un bar, un restaurant, mais surtout un lieu de rencontre et d’échange pour tous les amoureux du septième art. Pour poser le décor de ce lieu unique, c’est donc à Catherine Deneuve qu’il décide de faire appel. L’actrice chic et indémodable – semble-t-il – accepte, et il y a 5 ans, le Salon voit le jour.

Aujourd’hui, il est devenu un lieu de rendez-vous prisé par certains acteurs, réalisateurs, artistes ou techniciens du milieu. Parfait pour déjeuner, boire un thé et profiter des grands canapés confortables pour faire une pause en feuilletant les Cahiers du cinéma d’un air détaché mais profondément intelligent, ou en parcourant (toujours avec cette même expression) l’exposition d’art contemporain du mois.

Au menu, une sélection de plats créatifs qui changent chaque jour, comme cet aiglefin préparé au curry ou bien ces tortillas joliment épicées, mais aussi des soupes, de la charcuterie, des salades et des tartes. Pensez bien à réserver, car le lieu est toujours plein à craquer quand sonne l’heure du déjeuner. Par contre, la foule se disperse vite dans l’après-midi. Le meilleur moment peut-être pour goûter les délicieux desserts du chef (fondant au chocolat et aux marrons, tarte au citron) en buvant un thé des écrivains. 

Par John Brunton/AW

Publié :

Nom du lieu Le Salon du Panthéon
Contact
Adresse 13 rue Victor Cousin
5e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de midi à 19h. Fermé le samedi et le dimanche
Transport Métro : Cluny - La Sorbonne
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

LiveReviews|0
1 person listening