Le Village

Restaurants , Epicerie fine 10e arrondissement
Recommandé
  • 4 sur 5 étoiles
  • 3 sur 5 étoiles
(2 Appréciations)
3 J'aime
Epingler
Le Village (© EP / Time Out Paris)
1/6
© EP / Time Out Paris
Le Village (© EP / Time Out Paris)
2/6
© EP / Time Out Paris
Le Village (© EP / Time Out Paris)
3/6
© EP / Time Out Paris
Le Village (© EP / Time Out Paris)
4/6
© EP / Time Out Paris
Le Village (© EP / Time Out Paris)
5/6
© EP / Time Out Paris
Le Village (© EP / Time Out Paris)
6/6
© EP / Time Out Paris

Si vous pensiez faire une halte express en ces lieux pour manger sur le pouce un bagel ou avaler d’un trait un café, c’est raté. Non pas que le service soit lent mais ici, le temps s’arrête. D’ailleurs, il n’y a pas d’horloge. Une volonté du patron, farouche partisan du « prendre le temps de prendre son temps ». Lui, Eric, ne chôme pas. Le matin, il court à Rungis choisir les produits frais qui feront les saveurs du jour, souvent d’inspiration américaine ou italienne. A la carte : bagels fait maison, salades croquantes, et les incontournables de la maison comme le poulet grillé au safran (formule est à 14,95 euros). Et au Village, quand sonne l’heure du dessert, le gourmet est saisi d’un dilemme quasi cornélien. Comprenez : choisir entre l’Odieuse (audacieuse composition faite de brownie, noix de pécan, marshmallow…) et le cheese-cake pommes tatin caramel au beurre salé, à faire pâlir les New-Yorkais. C’est d’ailleurs là, outre-Atlantique, qu’Eric a mené une partie de sa carrière de restaurateur.

Désormais, c’est dans l’effervescence du 10e arrondissement, à deux pas du canal Saint-Martin qu’il officie et nous sert sa bonne humeur sur un plateau, dans un décor cosy et coloré. « Un petit cocon » – c’est ainsi qu’il a pensé le lieu – qui trouve son prolongement sur une terrasse des plus appréciables à la belle saison.

Le Village, c’est aussi une épicerie fine qui invite au voyage des papilles, des biscuits aux coquelicots à la terrine au roquefort. Les amoureux des Etats-Unis y trouveront de petites madeleines de Proust : des M&Ms au beurre de cacahuètes, des céréales Lucky Charms, des canettes de Doctor Pepper… Au total, on compte quelque 1 700 références qui excèdent rarement les 10 euros. Et puisqu’on parle chiffres : les étagères présentent une trentaine de sauces américaines différentes, 45 types de boissons (de la limonade au chocolat à la Brooklyn Brewery, bière new-yorkaise). Si vous cherchez un lieu où vous laisser aller à la flânerie et soumettre votre palais à quelques plaisirs gustatifs, poussez donc la porte du Village. La part de cheese-cake y est à l’image de l’esprit du lieu : généreuse.

Nom du lieu Le Village
Contact
Adresse 25 rue Bouchardon
10e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 9h à 16h
Transport Métro : Jacques Bonsergent
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:1
LiveReviews|2
1 person listening
Adelaide D

Très mauvaise expérience !

Premier abord petit restaurant sympathique jolie terrasse au soleil avec des plats qui semblent donner envie ! Au moment du service tout s écroule:

1) Nous commandons 2 assiettes de salades composées, a l'arrivée les plats ne correspondent pas à ce qui étaient annoncé (salade de fruit de mer type en boîte au lieu d une salade de lentille) car soit disant plus de lentilles mais pas mis au courant par la serveuse au préalable. Je fais repartir l assiette pour changer les fruits de mer.

2) La corbeille de pain arrive 10 min après les plats mais surtout arrive encore congelés.. Nous redemandons alors une nouvelle corbeille.

3) Au moment du café (1 expresso + 1 allongé) nous avons droit cette fois-ci à 2 jus de chaussettes.. On annule alors l'expresso.

L'addition est alors le moment le plus drôle de cette formidable expérience ! On se fait reprocher et limite réprimander d avoir contester le café et avoir renvoyé la salade. Le monde à l envers !!

On doit alors "négocier" le remboursement du café imbuvable !

Dommage de se faire "engeuler" au restaurant ce n est quand même pas le but premier ..

Mathilde F

Un des meilleurs restos de Paris, et un incontournable du 10ème ! La cuisine est simple mais pointue, bonne et fine. Le poulet au safran est excellent (oui, de la semoule et des raisins, ça change du riz pour accompagner la volaille...), le gratin provençal à tomber par terre, les desserts à faire un caprice devant toute la terrasse ! Le patron et les serveurs (veuses) archi sympas, à l'écoute et réactifs. Une fois installés en terrasse l'été, on voudrait ne plus bouger. Le rapport qualité prix est excellent, et c'est ce qu'on aime !