Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Little Fernand

Little Fernand

Restaurants, Etats-Unis Faubourg Montmartre
3 sur 5 étoiles
3 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
Little Fernand
© Time Out

Time Out dit

3 sur 5 étoiles

Meuh ! Rrrrr ! Bzzzz ! Bêêêê ! Non, vous n’êtes pas dans un vieux ranch au fin fond du Texas, mais en train de lire le menu du nouveau-né de la famille Fernand.

Le pari, ici ? Revisiter le hot-dog, ce grand classique de la street food, et le tirer vers le haut à grands coups de fourme d’Ambert, de chèvre, ou de Vache qui rit, de saucisses de maîtres charcutiers alsaciens et de moutardes artisanales. En bref, appliquer la méthode du grand frère qui distribue des burgers gourmets à tour de bras, un peu plus haut dans la même rue.

Le défi est alléchant, mais avant de passer à l’attaque, il faut d’abord braver la queue qui s’étire sur le trottoir. Et puisque l’endroit est tout petit, et les 15 places assises vite occupées, ce sera un chien chaud to go (bel emballage au passage, pratique pour emporter et pour manger). L’accueil est chaleureux, et malgré la longueur de la file, le serveur prend le temps de bien détailler son menu et l’origine des produits. Les recettes sont bien pensées, réussies (avec peut-être un doute sur l’association chèvre-courgette-saucisse, mais passons) et les ingrédients sont maison ou triés sur le volet.

Petit hic : le prix. Dix euros le hot-dog – hors formule –, et même si la bête nourrit largement son homme, ça fait quand même cher le pain et la saucisse. Il faut alors garder en tête que la taille a été largement étirée (environ deux fois celle d'un hot-dog classique) et que tous les produits sont réellement de très bonne qualité. Du hot-dog de haute volée, en somme. 

Publié :

Infos

Adresse 45 rue du Faubourg-Poissonnière
9e
Paris

Transport Métro : Cadet ou Poissonnière
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au samedi, de midi à 14h30 et de 19h30 à 22h30. Fermé le dimanche.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis (1)

3 sur 5 étoiles