Liza

Restaurants , Libanais 2e arrondissement
  • 4 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(3 Appréciations)
7 J'aime
Epingler
Liza
© Liza

Le contenu de cette page est fourni par un partenaire de Time Out.

Situé dans le trépidant 2ème arrondissement de Paris, Liza est un restaurant libanais contemporain. Miroirs, mosaïques et peintures claires, le décor est un savant mélange oriental et occidental. La cuisine libanaise reste traditionnelle, même si certaines recettes ont été revisitées. Parmi les incontournables : les Mezze en entrée (hommos, moutabbal, fattouche), l’agneau confit et son riz aux cinq épices ou les brochettes de poulet à la crème d’ail et aux épices (en plat principal), et le velouté de chocolat à la cannelle en guise de dessert. Les vins et les pâtisseries sont tout aussi excellents.

Et pour le dimanche, Liza Asseily, la patronne, a imaginé un brunch bien loin des coutumes ango-saxonnes. Pour accompagner cafés, thés et jus de fruit, plusieurs entrées incontournables comme le hommos, le taboulé, le caviar d'aubergine ou encore la salata arabieh, une salade de cœurs de laitue, de tomates, de concombres et d'oignons, puis le foul, un ragoût de fèves et de pois chiches, des manakish, sortes de petites pizzas, du poulet grillé au riz basmati et des mezzés du jour à grignoter avec les doigts.

Lire tout notre dossier Brunchs

Nom du lieu Liza
Contact
Adresse 14 rue de la Banque
2e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au jeudi de midi à 14h15 et de 20h à 22h ; vendredi de midi à 14h15 et de 20h à 23h ; samedi de 20h à 23h ; dimanche de midi à 15h30
Transport Métro : Bourse
Prix Plats à 25 euros, menu déjeuner à 16 ou 21 euros, dîner à 42 ou 49 euros
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4.3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:2
  • 4 star:0
  • 3 star:1
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|3
1 person listening
Katinka N
tastemaker

La belle découverte de ce début d'année c'est définitivement Chez Liza ! C'est agréable d'essayer un restaurant libanais qui ne propose pas seulement de la nourriture sur le pouce. Le restaurant est agréable et le design nous plonge dans l'univers libanais. 

Quant aux plats, on s'amuse à découvrir des plats typiques qu'on ne connait pas. Mon conseil : mélanger les mezzés froid et chaud (un ensemble d'entrée à partager de façon conviviale entre amis ) ! Une préférence pour le Halloum et le Moudardara. 

Pour le prix, ca reste tout à fait raisonnable.

Guillaume D
tastemaker

Je m'y suis aventuré par hasard à une certaine Saint Valentin et pour le coup, la salle et la déco ont fait un effet bœuf. C'est bon, relativement copieux, raffiné mais un poil cher à mon gout. On paye surement un peu le cadre et le quartier.

Heidi T

Mon meilleur brunch à Paris... Ce buffet est très bon (même si il gagnerait à évoluer de temps en temps) mais aussi très beau!!! Je conseille de venir en début de service pour voir ces immenses plateaux de houmous couronnés de grains de grenade. À tester absolument!