Maguey

Restaurants, Français 12e arrondissement
  • 5 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
1 J'aime
Epingler
 (Clovis Picard)
1/4
Clovis Picard
2/4
3/4
 (Clovis Picard)
4/4
Clovis Picard

Chez Maguey, le soir, les clients choisissent  des adjectifs pour composer leur menu. Ces quatre adjectifs prometteurs changent régulièrement. En ce moment, vous avez le choix entre "Douillet", "Rebelle", "Enjoué" et "Malicieux". Comptez 39 euros pour un menu entrée + plat + dessert et 58 euros avec des boissons en accord avec les mets. Le midi, deux menus au choix avec moins de mystère que le soir mais tout aussi savoureux vous sont proposés (18 euros pour une formule entrée + plat). Côté cuisine, on y déguste cette semaine et oui toutes les semaines ça change chez Maguey, une bonne raison pour y aller régulièrement :  un tarama de haddock et chèvre, chips de patate douce, tapioca à la clémentine (accompagné d'une bière belge), un lieu noir mariné au miso, huile de sésame noir, un risotto d'épeautre et chou-fleur (accompagné d'un vin blanc sec argentin), un sorbet thym, kiwi, tuile au poivre de Sarrawak (accompagné d'un cocktail maison à base de lait d'avoine, cacao et amaretto) De quoi éveiller nos sens et notre curiosité.

Par SB

Publié :

Nom du lieu Maguey
Contact
Adresse 99 rue de Charenton
12e
Paris
75012
Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 12h30 à 14h30 et de 19h30 à 22h30
Transport Métro : Gare de Lyon / Ledru-Rollin
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening
Griffon M

4 visites déjà, et à chaque carte, un petit envol, un délice sérieux, de la surprise en bouche!

oui j'y vais fort, mais chez Maguey aussi! 

Les saveurs, l'inventivité, enfin, un accueil simple et attentif m'ont chaque fois mis dans les dispositions nécessaires à l'appréciation de mes 3 assiettes. 

Le concept y est pour beaucoup, je trouve très agréable l'idée de ne pas savoir à l'avance ce que je trouverai devant moi après avoir simplement sélectionné 2 adjectifs porteurs du menu.

Un autre plus : la carte des vins! savoureuse elle aussi! 

A chaque service j'ai eu la chance d'avoir à entendre une petite explication sur les boissons, une petite anecdote ou juste une présentation, j'ai trouvé ça très chouette et peu courant.


A DECOUVRIR!!!