Monjul

Restaurants, Cuisine contemporaine Le Marais
  • 4 sur 5 étoiles
3 J'aime
Epingler
 (©VP)
1/4
©VP
 (©VP)
2/4
©VP
 (©VP)
3/4
©VP
 (©VP)
4/4
©VP

Dans un passage très peu fréquenté de la rue des Blancs-Manteaux, voilà un petit restaurant qui passe presque inaperçu. Et pourtant, cette table est une véritable bouchée d’air frais dans un quartier qui a plutôt tendance à concentrer les cafés et autres concept stores autour du vêtement. 

Tout en longueur, le Monjul offre un cadre intimiste avec ses murs en pierres apparentes et ses lumières tamisées. Une décoration discrète qui colle parfaitement avec l’ambiance bistrot moderne du lieu. Côté cuisine, l’adresse fait dans l’originalité et le savamment élaboré, malgré un menu unique le midi qui pourra rebuter les gourmets les plus sélectifs. Malgré ça, difficile d’y trouver à redire, surtout pour le prix plus qu’abordable de 20 euros la formule entrée-plat-dessert. 

Arrivés en toute fin de service, nous sommes néanmoins accueillis avec le sourire. Une fois installés, les hostilités débutent rapidement avec des ravioles de foie gras accompagnées d’un velouté de légumes, pour enchaîner avec un pilon de volaille confit au jus et cumin, et un mille-feuille autour de la poire en guise de conclusion. Malgré un léger doute, l’appétit est finalement vite rassasié tant les portions sont bien équilibrées pour chaque séquence. En ce qui concerne le soir, c’est double ration : le menu dégustation déballe la véritable palette des talents gastronomiques du chef  (qui a fait ses gammes dans de grands palaces parisiens comme le Plaza Athénée) : pas moins de deux entrées, deux plats et deux desserts. Voilà enfin un restaurant qui a su trouver le juste équilibre entre le rapport qualité/prix. Avis donc aux amateurs qui souhaitent se faire plaisir en découvrant de nouvelles saveurs, sans découvrir son compte en banque pour autant.

Par Vincent Pflieger

Publié :

Nom du lieu Monjul
Contact
Adresse 28 rue des Blancs-Manteaux
4e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de midi à 22h30
Transport Métro : Rambuteau
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
LiveReviews|0
2 people listening