Mûre

Restaurants, Bio Grands Boulevards
Recommandé
  • 4 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(6Appréciations)
11 J'aime
Epingler
 (Time Out Paris / CL)
1/9
Time Out Paris / CL
 (© Mûre, Bénédice Louise Z)
2/9
© Mûre, Bénédice Louise Z
 (© Time Out Paris / CL)
3/9
© Time Out Paris / CL
 (© Mûre, Bénédice Louise Z)
4/9
© Mûre, Bénédice Louise Z
 (Time Out Paris / CL)
5/9
Time Out Paris / CL
 (© Mûre, Bénédice Louise Z)
6/9
© Mûre, Bénédice Louise Z
 (© Time Out Paris / CL)
7/9
© Time Out Paris / CL
 (© Mûre, Bénédice Louise Z)
8/9
© Mûre, Bénédice Louise Z
 (© Time Out Paris / CL)
9/9
© Time Out Paris / CL

Nichée à deux pas de l'effervescence des Grands Boulevards, Mûre est une petite cantine aux mille merveilles. Le seuil franchi, on oublie aussitôt la grisaille parisienne pour prendre place dans un univers poudré et chaleureux. Quelques tables et leurs tabourets colorés, un joli canapé bleu sur lequel on rêve d’élire domicile et un superbe carrelage ; la décoration est d’un goût sûr et délicat. Sans broncher, on recouvre nos habitudes d’écolier le temps d’un repas et, plateau et couverts en mains, on entame la phase difficile du choix.

Une soupe et un plat qui changent chaque jour, des salades, des pizzas et sandwichs originaux, et des desserts à tomber, sans gluten pour la plupart. Le principe est simple : « Tout est fait maison avec des produits ultra frais essentiellement locaux, bio et artisanaux. » Autant dire que les légumes sont à l’honneur, et la sélection pour le moins réjouissante. Les menus restent très abordables, avec une formule entrée + plat + dessert à 12,50 euros, tandis que les indécis pourrront composer leur assortiment pour goûter différents plats. On peut aussi venir y prendre le petit-déjeuner, le goûter, et même un brunch le samedi avec buffet à volonté. Cerise sur le gâteau, les serveurs sont adorables et ne rechignent pas à faire goûter leur velouté « crème d’amandes, tofu fumé, chou-fleur orange, curcuma » dont la saveur apparaît d'abord comme une énigme. Pas de doute, on adhère immédiatement à cette cuisine saine et subtile, tombant sous le charme d’un lieu où même le contenu de l’assiette est esthétique, bigarré et raffiné.

Seul petit bémol : la cantine n’est pas bien grande et Mûre est déjà victime de son succès. Il vaut mieux éviter les heures de pointe si vous n’aimez pas que le voisin regarde dans votre assiette. 

Par Céleste Lafarge

Publié :

Nom du lieu Mûre
Contact
Adresse 6 rue Saint-Marc
2e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h et le samedi de 10h à 17h
Transport Métro : Grands Boulevards, Bourse ou Richelieu - Drouot
Prix Compter entre 13 et 17 €
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

4.4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:2
  • 4 star:3
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|6
1 person listening
Guillaume D
tastemaker

Une sympathique petite cantine branchée et healthy. C'est un peu comme venir bruncher chez tes copines. Au menu, soupes, salades, tartes, jus... le tout fait maison ! Le rapport quantité prix n'est pas toujours équilibré mais c'est quand même une bonne adresse cool. 

Alizée
tastemaker

Le midi c’est souvent plein, en même temps il s’agit du lieu idéal pour prendre son déjeuner. La terrasse et le resto sont petits, mais c’est hyper mignon (j’ai eu un coup de coeur pour leur carrelage). Pour manger c’est sur place, ou bien il faut se rendre au fond de la salle pour commander à emporter. Le choix est varié : plat du jour, salades, sandwiches, pizzas, soupe… et tout donne envie ! C’était vraiment bon, mais j’aurais préféré sans les longues herbes aromatiques non coupées dans mon plat... Le personnel est très serviable. Pour ma part j’aime bien prendre à emporter et déguster dans le jardin du Palais Royal qui n’est pas très loin.

Katinka N
tastemaker

La crème de la crème des brunch bio et healthy. Ce nouveau concept de "Healthy Food" ce traduit bien chez Mûre. Pour un déjeuner sain le week-end, c'est le lieu parfait. On peut apprécier aussi bien la déco très cosy et charmante, que les grandes assiettes proposées à la carte - un assortiment comprenant soupe, quiche, salades, oeuf à la coque et fromage ! 

Le +, les jus detox sont délicieux et les serveurs tous adorables. 

paradise_place
tastemaker

Chouette cantine la semaine, Mûre est aussi impec pour un déjeuner sain le samedi ! Au milieu d'une adorable déco, on peut apprécier pour pas très cher la grande assiette (assortiment de soupe, quiche, salades, oeuf à la coque et fromage) ou encore le brunch qui permet de choisir ses 5 items préférés parmi les entrées, plats et desserts du jour en les accompagnant d'un jus et d'une boisson chaude. Le personnel était adorable, les recettes végétariennes super originales et pleines de goût, je recommande chaudement !

EmixamTobas

On connaît par avance les plats du jour via facebook puis on fonce vers notre cantine du midi. S'il y a une chose à dire, c'est que c'est diablement bon.

camille b
tastemaker

Mûre, c'est ma cantine du midi, chaque jour vers 11:00 j'attends le post qui annoncera le menu du jour. "healthy", "veggie", tout ce que les filles du moment pourraient vouloir pour leur pause déjeuner. Cet hiver on se réchauffe avec leurs soupes. Tout est fait maison et tout y est merveilleusement bon. 

Petit conseil : si vous êtes à la recherche d'un endroit calme pour déjeuner en tête à tête, ce n'est pas l'adresse pour - on y est un peu serrés et vu le succès, il y a toujours un monde fou qui y fait la queue !