Contrairement à ce que son nom laisse entendre, à la New Hawaïenne, point de colliers de fleurs, de volcans en éruption ou de surfeurs musculeux… mais une cuisine vietnamienne aussi riche en parfums que bon marché ! Bref, le Pacifique côté soleil levant, dans un décor à la bonne franquette et sans ukulélé.
Petit et convivial, ce restaurant de Belleville apparaît d’ailleurs, dès qu’on y entre, comme un vrai repère d’habitués – nombreux sont les clients qui passent commande sans consulter le menu ou plaisantent avec les serveurs. Ainsi, nous commençons tranquillement par quelques classiques raviolis vietnamiens, dont la pâte, à la fois fine et souple, met en valeur la farce, qu’on accompagne de réjouissants raviolis frits aux crevettes, et de nems aussi croustillants que savoureux.
Après cette entrée sans faute – et quelques verres de Tsingtao – venons-en aux plats principaux, avec une soupe de tamarin aux crevettes, habilement pimentée (sans que cela n’écrase les autres goûts) et aux parfums remarquablement équilibrés, ainsi qu’une assiette de bœuf au gingembre, dont la viande fondante, gorgée de sauce, suscite une adhésion (voire addiction) immédiate.
Proposant des plats traditionnels et populaires réussis, simples et délectables pour quelques euros par personne, la New Hawaïenne a donc tout pour constituer une de nos cantines asiatiques favorites.

Critique
New Hawaïenne
Time Out dit
Infos
Discover Time Out original video