Pirouette

Restaurants , Français Les Halles
Recommandé
  • 5 sur 5 étoiles
  • 5 sur 5 étoiles
(2 Appréciations)
22 J'aime
Epingler
 (© Time Out)
1/9
© Time Out
 (© Time Out)
2/9
© Time Out
 (© Time Out)
3/9
© Time Out
 (© Time Out)
4/9
© Time Out
 (© Time Out)
5/9
© Time Out
 (© Time Out)
6/9
© Time Out
 (© Time Out)
7/9
© Time Out
 (© Time Out)
8/9
© Time Out
 (© Time Out)
9/9
© Time Out

Perchée dans la poche d’une ruelle presque secrète, au beau milieu de la forêt des Halles, une grande salle, toute vêtue de bois et de bouteilles, parade derrière son immense verrière. La virevolte a du chien, jusqu’au bout des couverts. Le menu fait des bonds. Pirouette, salto piqué. Pour 36 euros, en entier. Œuf parfait (parfait), châtaignes et champignons en velouté. Alouette sans tête, clin d'oeil à la paupiette (pigeon et foie gras, bardés de lardo di Colonnata). Mulet, salsifis et jus de viande (mitonné au poil jusqu’à l’arrête). Pigeon royal, couché à côté de sa rôtie dans une sauce au foie gras (discrètement maté par une jolie blette aux petits légumes). Atterrissage couronné. Charmante tarte à la mangue, doublée en plein vol par un Ossau Iraty préparé façon cheesecake et accompagné de confiture de cerise noire. Chapeau aux voltigeurs, à ceux qui arrosent (magnifique carte des vins) et à ceux qui mitonnent (Tommy Gousset, entre autres, formé au cirque des plus grandes cuisines).

Et mesdames, messieurs, gourmets de la pause-déjeuner, notez que le spectacle se joue aussi tous les midis (à 20 euros la formule).

Nom du lieu Pirouette
Contact
Adresse 5 rue Mondétour
1er
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi, de 12h30 à 14h30 et de 19h30 à 22h30. Fermé le dimanche.
Transport Métro : Étienne Marcel, Les Halles ou Rambuteau
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
NaN people listening
Gayaelle
tastemaker

Juste à côté des halles mais sur une place calme, j'ai voulu tester après lecture de plusieurs avis positifs. Le décor est élégant mais très épuré, le service sympathique et la carte réduite mais prometteuse. Nous avons gouté le foie gras en tempura,saveur originale et raffinée (hélas plus d'oeuf parfait qui nous tentait pourtant bien), et en plat une caille délicieuse et une épaule d'agneau confite à la menthe, ravissante ! Plus assez de place pour le dessert du coup. Un petit bémol : la salle pleine est bruyante, peut être faut -il préférer la mezzanine ?

Julie R

Le cadre est sympa, les plats sont très bien présentés et le personnel très accueillant Menu varié, il y en a pour tous les goûts... En plein cœur de Paris, dans le quartier des halles. Les plats du jour sont très abordables et délicieux. Restaurant parfait pour un diner en amoureux, cuisine raffinée , à recommander!