Poulet-Purée

Restaurants, Français
Recommandé
  • 3 sur 5 étoiles
2 J'aime
Epingler
Poulet Purée (DR)
1/5
DR
Poulet Purée (DR)
2/5
DR
Poulet Purée (DR)
3/5
DR
Poulet Purée (DR)
4/5
DR
Poulet Purée (DR)
5/5
DR

Pour nous autres gourmets, l'éco-quartier de Boulogne (Ile Seguin-Rives de Seine) offre une promenade autant champêtre que gourmande. En longeant le cours de l'Ile Seguin, on croise en effet plusieurs cantines pour déjeuner en semaine (L'Atelier, Doddy's Coffee...), mais pas seulement. Poulet-Purée (PP) est de ces haltes agréables à chaque repas.

On reconnaît parfois les adresses récentes à la (bonne) qualité de l'accueil. C'est le cas chez PP, où une sympathique serveuse nous propose une véritable visite guidée. A gauche, une grande pièce où trône une imitation de roulotte, et à droite, des toilettes rigolotes séparant le petit coin des « poules » de celui des « coqs ». Puis trois pièces en enfilade : « La tête à l'envers » d'abord, avec ses tables et chaises en formica suspendues au plafond ; « La poule de luxe » au fond, meublée de banquettes en cuir ; et, au milieu, « Le poulailler », où l'on choisira de déjeuner. Là, du faux rustique vraiment cosy : meubles en bois, poules empaillées, cages remplies d'épis de maïs... Il y a même un « vrai » petit poulailler destiné aux enfants. Bref, l'immersion est réussie.

Si la déco nous avait mis la puce à l'oreille, la carte confirme notre impression : Poulet-Purée porte bien son nom. La maison propose en effet presque exclusivement des plats à base de gallinacés et pommes de terre – à l'exception d'une lasagne végétarienne. Ces matières premières sont savamment déclinées, car outre le simple et goûtu quart (ou demi) poulet fermier aromatisé aux herbes, on trouve des variations moins communes, telles le tournedos ou le parmentier de poulet, ou encore les aiguillettes panées aux Corn Flakes (un peu trop sucrées malheureusement). Ce sont finalement les spécialités les plus simples qui s’avèrent les plus réussies, en particulier la délicieuse purée généreusement beurrée qui accompagne la volaille.

Avant et après le plat principal, on trouve essentiellement des mets à base d'œufs : pour ne pas révéler qui de la poule ou de l'œuf est apparu en premier ? En entrée, des classiques – œufs cocotte ou mayonnaise – et moins classiques, comme les quenelles de poulet gratiné, ou le radis noir, servi avec une simple mais efficace rillette de poulet. Parmi la poignée de desserts proposés, la mousse au chocolat vous fera terminer le repas en beauté. La crème aux œufs, hélas, beaucoup moins.

Mais vous quitterez quand même PP avec le sourire. D’abord parce que la note est assez douce : la formule entrée + plat ou plat + dessert avec bière ou Coca est à 15,90 €, le verre de Brouilly à 3,90 (pour un bon Bourgogne, optez pour le Santenay à 6,50). Mais aussi parce que l'on vous invitera à tourner une Roue de la fortune, avec divers lots à remporter (dont un poulet, évidemment). Ultime bonne surprise en sortant : la terrasse, bien exposée, est ensoleillée. Pour nous, c'est décidé, on reviendra cet été y boire des pintes – ne vous méprenez pas, c'est simplement ce que la Roue nous a fait gagner.

Par Lucile Roger Durieux

Publié :

Nom du lieu Poulet-Purée
Contact
Adresse 24 cours de l'Ile Seguin
92100
Boulogne-Billancourt

Heures d'ouverture Tous les jours de 8h à minuit
Transport Métro : Billancourt - Pont de Sèvres
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
LiveReviews|0
1 person listening