Rôtisserie Stévenot

Restaurants, Fast-foods, snacks et sandwicheries Le Marais
Recommandé
  • 3 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(2Appréciations)
3 J'aime
Epingler
 (DR / © Rôtisserie Stévenot)
1/5
DR / © Rôtisserie Stévenot
 (DR / © Rôtisserie Stévenot)
2/5
DR / © Rôtisserie Stévenot
 (DR / © Rôtisserie Stévenot)
3/5
DR / © Rôtisserie Stévenot
 (DR / © Rôtisserie Stévenot)
4/5
DR / © Rôtisserie Stévenot
 (DR / © Rôtisserie Stévenot)
5/5
DR / © Rôtisserie Stévenot

« Vous êtes poulet, il vous rôtit », chantait le générique du dessin-animé consacré au sulfureux personnage Renard. Eh bien, poulets, si vous passez rue de Bretagne, méfiez-vous pareillement : ce n’est pas Renard qui risque de vous faire griller, mais deux jeunes hommes originaires du pays basque (accent certifié).

Voilà en effet quelques années que cette petite échoppe du Marais fait saliver les passants affamés à grands coups de volailles fermières. Et ceux qui s’y arrêtent finissent toujours par revenir, qualité oblige. Parce qu’avant de finir sur la broche, à tourner gracieusement dans leur plus simple appareil, il faut dire que ces délicieuses bestioles couraient en toute liberté dans la forêt des Landes. De quoi se faire de jolies petites cuisses. Alors, le midi, on vient chercher son quart de poulet, ses petits légumes frais et son impeccable gratin dauphinois pour une pause déjeuner qui change un peu des jambon-beurre et autres plats réchauffés du Monoprix. On emporte le tout dans sa barquette pour à peu près 9 €. Et si vous préférez les mammifères et les végétaux aux volatiles, sachez que la rôtisserie fait également dans le ribs (sauce soja et coriandre ou sauce barbecue), la saucisse, les soupes maison et les salades.

Le soir, gare à vous si vous passez dans le coin avec un petit creux au ventre, car l’odeur alléchante et les gens qui se pressent pour mettre la main sur les dernières poulettes du jour (environ 15 €, selon la taille) donnent furieusement envie d’abandonner toute velléité de cuisine pour ramener chez soi un dîner déjà prêt et encore fumant. Et puisqu’une fois n’est pas coutume, pourquoi ne pas se faire plaisir ? D’autant plus que tous les produits sont tracés, origines certifiées et que la maison est agrémentée d'une petite partie épicerie landaise qui propose foie gras, fromage, charcuterie ou condiments, comme cette excellente moutarde à la truffe, parfaite pour donner à votre repas improvisé un petit truc en plus. 

Notez qu'une deuxième adresse vient de voir le jour au numéro 7 de la rue Cadet, dans le 9e arrondissement de Paris. 

Par AW

Publié :

Nom du lieu Rôtisserie Stévenot
Contact
Adresse 31 rue de Bretagne
3e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au vendredi, de 9h à 14h30 et de 16h30 à 20h. Le samedi, de 9h à 20h. Le dimanche, de 9h à 14h. Fermé le lundi.
Transport Métro : Filles du Calvaire, Temple ou République
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
2 people listening
Clemix
tastemaker

La formule déjeuner est un bon deal pour manger un repas chaud et copieux qui embaume tout le bureau et fait saliver les collègues. Service un peu ours des cavernes mais on demande pas plus d'une rôtisserie!

Thibaut

Parfait pour une cuisse de poulet à emporter au bureau lorsqu'on est pressé. A tester!