Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Rôtisserie Stévenot

  • Restaurants
  • Le Marais
  • prix 2 sur 4
  • 3 sur 5 étoiles
  • Recommandé
  1. DR / © Rôtisserie Stévenot
    DR / © Rôtisserie Stévenot
  2. DR / © Rôtisserie Stévenot
    DR / © Rôtisserie Stévenot
  3. DR / © Rôtisserie Stévenot
    DR / © Rôtisserie Stévenot
  4. DR / © Rôtisserie Stévenot
    DR / © Rôtisserie Stévenot
  5. DR / © Rôtisserie Stévenot
    DR / © Rôtisserie Stévenot
Publicité

Time Out dit

3 sur 5 étoiles

« Vous êtes poulet, il vous rôtit », chantait le générique du dessin-animé consacré au sulfureux personnage Renard. Eh bien, poulets, si vous passez rue de Bretagne, méfiez-vous pareillement : ce n’est pas Renard qui risque de vous faire griller, mais deux jeunes hommes originaires du pays basque (accent certifié).

Voilà en effet quelques années que cette petite échoppe du Marais fait saliver les passants affamés à grands coups de volailles fermières. Et ceux qui s’y arrêtent finissent toujours par revenir, qualité oblige. Parce qu’avant de finir sur la broche, à tourner gracieusement dans leur plus simple appareil, il faut dire que ces délicieuses bestioles couraient en toute liberté dans la forêt des Landes. De quoi se faire de jolies petites cuisses. Alors, le midi, on vient chercher son quart de poulet, ses petits légumes frais et son impeccable gratin dauphinois pour une pause déjeuner qui change un peu des jambon-beurre et autres plats réchauffés du Monoprix. On emporte le tout dans sa barquette pour à peu près 9 €. Et si vous préférez les mammifères et les végétaux aux volatiles, sachez que la rôtisserie fait également dans le ribs (sauce soja et coriandre ou sauce barbecue), la saucisse, les soupes maison et les salades.

Le soir, gare à vous si vous passez dans le coin avec un petit creux au ventre, car l’odeur alléchante et les gens qui se pressent pour mettre la main sur les dernières poulettes du jour (environ 15 €, selon la taille) donnent furieusement envie d’abandonner toute velléité de cuisine pour ramener chez soi un dîner déjà prêt et encore fumant. Et puisqu’une fois n’est pas coutume, pourquoi ne pas se faire plaisir ? D’autant plus que tous les produits sont tracés, origines certifiées et que la maison est agrémentée d'une petite partie épicerie landaise qui propose foie gras, fromage, charcuterie ou condiments, comme cette excellente moutarde à la truffe, parfaite pour donner à votre repas improvisé un petit truc en plus. 

Notez qu'une deuxième adresse vient de voir le jour au numéro 7 de la rue Cadet, dans le 9e arrondissement de Paris. 

Écrit par AW

Infos

Adresse
31 rue de Bretagne
3e
Paris
Transport
Métro : Filles du Calvaire, Temple ou République
Heures d'ouverture
Du mardi au vendredi, de 9h à 14h30 et de 16h30 à 20h. Le samedi, de 9h à 20h. Le dimanche, de 9h à 14h. Fermé le lundi.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi