Smörgås

Restaurants, Suédois République
  • 4 sur 5 étoiles
1 J'aime
Epingler
Café Smörgås (© EP )
1/5
© EP
Café Smörgås (© EP )
2/5
© EP
Café Smörgås (© EP )
3/5
© EP
Café Smörgås (© EP )
4/5
© EP
Café Smörgås (© EP )
5/5
© EP

C’est le genre de tartines qui fait saliver de loin. Lamelles d’avocat frais, œuf finement coupé, tranches extra fines de saumon fumé surplombées de pousses de soja, le tout sur du pain de seigle généreusement recouvert de beurre… Vous avez faim ? C’est normal. 

Derrière un look scandinave épuré et une large verrière, se cache la cantine de la Trésorerie. Un resto d’une dizaine de couverts nommé Smörgås en l'honneur de cette jolie tartine suédoise. Confectionnés sur place, au fur et à mesure des commandes, les Smörgås à l’avocat, au pecorino, aux gambas ou au saumon se dévorent à l’unité par deux ou trois dans des formules de 10 à 15 € avec, selon les envies, une salade fraîche (fenouil, betterave, algue), un taboulé nordique et un verre de jus de pomme ou un thé bien chaud (misez sur le chaï tea, il est excellent). Les sceptiques se rassureront vite, malgré les apparences, deux Smörgås suffisent amplement à assouvir une faim tenace. De beaux produits entièrement bio dans un écrin plein de sérénité. 

Le Smörgås n’est pas seulement un agréable repaire pour le déjeuner, c’est aussi un bien joli café qui propose, contre toute attente, du café… filtre. Oui, vous avez bien entendu, ici point de ristretto mais des verres de café au nectar presque transparent torréfié par la Brûlerie de Belleville. A déguster évidemment avec quelques petits gâteaux.

Par Elsa Pereira

Publié :

Nom du lieu Smörgås
Contact
Adresse 11 rue du Château d'Eau
10e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au vendredi de 8h à 16h30, le samedi de 9h à 18h30
Transport Métro : République
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

LiveReviews|0
0 people listening