Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Sushi Kilala

  • Restaurants
  • 1er arrondissement
  • prix 3 sur 4
  1. © Time Out / Charlotte Fouillet
    © Time Out / Charlotte Fouillet
  2. © Time Out / Charlotte Fouillet
    © Time Out / Charlotte Fouillet
  3. © Time Out / Charlotte Fouillet
    © Time Out / Charlotte Fouillet
  4. © Time Out / Charlotte Fouillet
    © Time Out / Charlotte Fouillet
  5. © Time Out / Charlotte Fouillet
    © Time Out / Charlotte Fouillet
  6. © Time Out / Charlotte Fouillet
    © Time Out / Charlotte Fouillet
Publicité

Time Out dit

Au détour d’une petite rue, dans le quartier de celle de Sainte-Anne, on tombe sur une vitrine où est inscrit sur un fond jaune : « De vrais sushis japonais, faits et servis par des Japonais. C’est rare ! » Voilà alors un restaurant qui se revendique ouvertement meilleur que ceux auxquels nous sommes habitués, mais est-ce vraiment le cas ?

Ici, c’est en fait le chef omakase, ce vieil homme aux lames aiguisées ni souriant, ni sympathique (au premier abord, du moins), qui se révèle en fait être le véritable atout du lieu. Il vous prépare un plateau de poisson cru à son goût, où couteau, corail, poulpe et omelette peuvent ainsi se joindre au saumon et thon habituels. Effectivement, ça change.

Mais si le poisson est bon, il n'est pas exceptionnel pour autant et la découpe manque de précision. Le prix semble donc un peu excessif et, en effet, pour environ 30 euros par personne, on pourrait s’attendre à un peu mieux qu’un simple assortiment de sushis et makis. Le fameux thon gras est à la carte, mais à 17 euros les deux sushis, et bien qu’étant extrêmement savoureux, cela reste (trop) cher.

Autant le dire, c’est avant tout pour l’ambiance « échoppe de pêcheur qui sert du poisson frais » que l’on vient. Le charme est bien présent, le chef parle peu (voire pas du tout) français, et son petit troquet où les places se font rares est tout ce qu’il y a de plus typique.

Un restaurant à tester pour ceux qui cherchent authenticité et dépaysement ; pour les autres, ceux qui s’attardent plus sur la qualité, le rapport qualité/prix et la présentation, mieux vaut aller voir ailleurs. 

Écrit par Charlotte Fouillet

Infos

Adresse
7 rue des Moulins
1er
Paris
Transport
Métro : Pyramides, Bourse ou Quatre-Septembre
Heures d'ouverture
Du lundi au samedi. Fermé le dimanche
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi