Tempero

Restaurants, Cuisine du monde Quartier de la Gare
Recommandé
  • 5 sur 5 étoiles
  • 5 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
6 J'aime
Epingler
 (DR / © Tempero - Mathieu Guinet)
1/5
DR / © Tempero - Mathieu Guinet
 (DR / © Tempero - Mathieu Guinet)
2/5
DR / © Tempero - Mathieu Guinet
 (DR / © Tempero - Mathieu Guinet)
3/5
DR / © Tempero - Mathieu Guinet
 (© Time Out Paris / LM)
4/5
© Time Out Paris / LM
 (DR / © Tempero - Mathieu Guinet)
5/5
DR / © Tempero - Mathieu Guinet

Souvent, elle se plaint. Simplement mauvais, trop imposant ou a contrario minimaliste, vieillot, trop moderne… Au déjeuner comme au dîner, l’épreuve est toujours de taille. Mais la découverte de Tempero vient changer la donne : voici l’un des très rares lieux ayant réussi à convaincre mon insatisfaite de mère. Et pour cause, la pétillante Alessandra Montagne fait des merveilles avec des produits simples, peu onéreux, magnifiés en une cuisine néo-bistrotière pour des assiettes élégantes et conséquentes, ayant de quoi ravir ogres et esthètes. De l’entrée (impeccables croustillants de porc avec une mayonnaise au sate) au dessert (une surprenante poire pochée avec une compotée d’aubergine et une glace vanille-romarin) en passant par une imposante pièce de porc superbement braisée (avec purée de céleri, betterave et carottes glacées), le sans-faute est assuré. Le tout pour 20 euros : on peine à y croire !

Ces prix au rabais, on les retrouve sur la carte des vins (un peu courte ?) qui débute avec un verre à 3 euros de Domaine du Mas Rouge pour plafonner à 5 ou 6 euros avec le Grololo  cépage unique 100 % Grolleau  du Domaine Pithon-Paillé. Aux fourneaux comme en salle, la magie opère grâce au sourire immuable d’Alessandra qui s’occupe en partie du service et que l’on peut observer évoluer sur son piano, derrière les vitres d’une cuisine semi-ouverte sur la petite salle d’une trentaine de couverts. Brésilienne, notre chef mijote chaque premier mercredi du mois une feijoada qui bénéficie d’ores et déjà d’un succès incontestable. De quoi se réunir entre amis, célébrer une cuisine passionnée, et crier en chœur : « Viva Alessandra ! »

Par Louis Michaud

Publié :

Nom du lieu Tempero
Contact
Adresse 5 rue Clisson
13e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de midi à 14h. Le jeudi et le vendredi de 19h à 22h. Fermé le samedi et le dimanche
Transport Métro : Chevaleret ou Bibliothèque François Mitterrand
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

LiveReviews|1
1 person listening