Typick Café

Restaurants, Salon de thé Bassin de la Villette
Recommandé
  • 3 sur 5 étoiles
5 J'aime
Epingler
Typick Café
© Time Out Paris / AW

Depuis quelques semaines, le quartier de l’Ourcq, décidément en pleine ébullition, a encore écopé d’une nouvelle adresse gourmande. Après le Pavillon des Canaux ou les Bancs Publics, voilà le Typick Café, un petit coffee shop tout en douceur et en couleur. Tenu par une jolie cuisinière et un Breton amoureux de l’Australie, le lieu propose toute une déclinaison de bons cafés, réalisés dans les règles de l’art (entre 2 et 4 euros) : expresso, long drink, macchiato, latte, mais aussi chocolat et chocolat viennois.

A côté de la machine à café, sous une vitre en verre, de pimpantes pâtisseries patientent en faisant de l’œil à qui ose les regarder. Cupcake, cheesecake (validé par nos soins), cookie dough, carrot cake (entre 2 et 5 euros)… Il faut dire qu’elles sont appétissantes, copieuses et toutes faites maison. Des délices que l’Oncle Sam ne renierait pas, arrosées de café servi à la mode australienne. Voilà qui dessine une pause sucrée à l’anglo-saxonne, dont on profite affalé dans les larges fauteuils ou confortablement installé sur l’une des banquettes bleues.

Inconditionnels du salé, ne fuyez pas en lisant ces lignes, il y en a aussi pour vous. A midi, trois sandwichs, trois salades et une soupe s’invitent au menu. Ils changent chaque semaine, jouant avec les produits de saison pour offrir des recettes créatives et originales. Des exemples ? Un délicieux casse-croûte (à croquer dans un pain focaccia ou panini) aux courgettes crues, au poulet, aux amandes concassées, à la coriandre et au curry, un autre au pastrami, aux concombres, aux feuilles de salade romaine, aux cornichons aigre-doux et à la moutarde, ou encore une salade au chèvre cendré, au caviar d’aubergine, aux poivrons et aux raisins.

Il vaut mieux arriver un peu tôt ou juste après le rush de la pause déjeuner, car les rangs de l’école Sup de Pub juste à côté en ont fait leur cafétéria. En tous cas, malgré l’affluence à certains moments de la journée, le service est toujours aux petits oignons, porté par une bonne humeur et une gentillesse contagieuses. On a un seul regret, à vrai dire : certains prix. S’ils sont honnêtes pour les sandwichs et les salades (5,80 euros), surtout au vu de leur taille et de la bonne tenue de leurs ingrédients, on ne comprend pas pourquoi les soupes affichent le même tarif. Dommage car parmi les formules, plutôt avantageuses et bien pensées, aucune ne propose un sandwich et une soupe à moins de 10 euros, par exemple. Bon, on chipote parce qu’on voudrait que ce soit parfait, mais on est déjà ravis de voir ce joli café réveiller les matins du canal.

Par AW

Publié :

Nom du lieu Typick Café
Contact
Adresse 35-37 quai de la Seine
19e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de 9h à 18h, le dimanche de 10h à 18h. Fermé le samedi
Transport Métro : Stalingrad, Jaurès ou Riquet
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
LiveReviews|0
1 person listening