Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Akitaya

Akitaya

Restaurants, Japonais Mairie du 18e
Recommandé
4 sur 5 étoiles
4 sur 5 étoiles
(3Appréciations)
Akitaya (Akitaya © ZT)
1/3
Akitaya © ZT
Akitaya (Akitaya © ZT)
2/3
Akitaya © ZT
Akitaya (Akitaya © ZT)
3/3
Akitaya © ZT

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Le très bon restaurant jap en bas de chez vous (enfin, on vous le souhaite).

Pour qui ? Les fous de sushi qui en ont marre des cantines bas de gamme
Le plat culte ? Un plateau wasabi

On entretient parfois une relation amour-haine avec les sushis. On rêve d’en manger, sans avoir ni l’envie (ni le talent) d’en faire, ni l’argent pour aller en déguster dans de très bons izakayas, et on finit inévitablement par échouer dans la cantine japonaise la plus proche.

D'ailleurs on ne serait pas forcément entré dans ce resto à l’allure basique, collé à la Fémis : sauf qu'un informateur nous avait précisé qu’on y dégusterait des poissons super frais !
A l’intérieur, musique zen et petites serviettes chaudes pour se nettoyer les mains. Une carte qui ressemble à celles de tous les restos japonais avec des dizaines de menus composés, qui nous plongent dans des montagnes d’hésitation. Ce sera finalement le menu wasabi (makis/sushis/sashimis) : ou comment choisir sans choisir. Le maître ès sushi s’active derrière son comptoir pour composer un plateau ultra frais, avec des poissons (thon, saumon, maquereau, daurade Label rouge) délicats et un riz parfaitement équilibré. Même la salade de chou est fraîche et parfumée. Et le service adorable. En repartant on se dit qu'on déménagerait bien dans l'immeuble, juste pour pouvoir y descendre en pyjama tous les dimanches soirs.

Par Zazie Tavitian

Publié :

Infos

Adresse 10 rue Francoeur
18e
Paris

Transport Métro : Lamarck - Caulaincourt
Prix A partir de 9,50 € le menu
Contact
Heures d'ouverture Tous les jours de 11h45 à 14h45 et de 18h45 à 23h (sauf les deux derniers samedis du mois et le dimanche midi)
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis (3)

4 sur 5 étoiles

Average User Rating

3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:1
LiveReviews|2
1 person listening
0 of 1 found helpful

En RÉPONSE à sophie g

Bonsoir,

Vous êtes des voleurs (n’inversez pas les rôles) et des personnes non civilisées, vous voulez partir sans payer, c’est l’hopital Qui se fous de la charité, de plus votre mari, qui avait BU, avait plus l'esprit très clair mais à ce que je vois vous non plus, vous êtes pas mieux puisqu’au lieu de le calmer vous ne faites rien. De 1, nous violent ? Vous croyez qu’on allais vous regardez partir sans rien faire.

Nous sommes tous sortis pour vous retenir pour que vous payez, les gens venaient vous séparer et vous demander de payer et que ça ne se faisait pas de manger et de partir comme des voleurs. (vous ne serais pas racistes? Comme ça en poustillant, de toute façon même en parlant gentillement vous ne comprendrez pas, c’est normal que le ton monte puisque tous le monde parlait) de 2 vous vous prenez pour qui vous mangez sans payer (meme le président paie ce qu’il mange il n’y a pas d’exception, en plus vous voulez qu’on appelle la police vous croyez que la police va se déplacer pour ça et même si elle se déplace c’est vous qui êtes en tord et vous voulez fuir avant que la police arrive de toute façon ), de 3 avec l’effet de l´ALCOOL ( 8euros d’alcool) votre MARI est devenu très AGRESSIVE , et n’avait pas toute sa tête, au début il voulait payer et partir et puis hop d’un coup , ne veux plus payer et veut partir comme un voleur. De 4 on est un restaurant, on sert des repas complets et pas juste pour grignoter ou juste pour prendre 1 Maki pour faire genre ‘ ah j’ai pris quelque chose donc je reste assis et je continue de discuter comme si j’étais dans un salon de thé ou de bar’ ça marche pas comme ça sur place c’est pour déjeuner, si c’etait pour emporté vous faites ce que vous voulez pour la commande.

De 6 les gens gênants, trouble à l’ordre comme vous ne sont pas les bienvenus .

De 7 vous n’avez pas honte de partir sans payer, c’est la première fois qu’on voit des personnes aussi incivilisés ; on ne paie pas parce qu’on ne veut pas servir le petit goûter à madame mais où va le monde, on paie ce qu’on a mangé : c’est la base du savoir vivre.

PS : Dès le début si vous aurez payez au moment de l’addition (comme des personnes civilisées), ce que vous avez mangé tout cela ne serait pas arrivé. Comme dit un proverbe on récolte ce qu’on sème.

0 of 1 found helpful

Ce sont des VOLEURS! (et en plus ils sont VIOLENTS ET FOUS!!!)

Je rejoignais mon mari (qui avait déjà commandé son repas pour 20euros), et quand j'ai commandé un plat pour petite faim, ils n'ont pas voulu me servir un plat à 5 euros, prétextant qu'il fallait consommer minimum 10euros par personne et qu'ils n'étaient pas un traiteur!! Depuis quand un restaurant impose une consommation minimum?? et s'ils font de la restauration, ils doivent servir ce qui est affiché à leur carte!! Le ton est monté, on est partis en leur disant qu'on ne paierait pas (un peu provoc certes), et le chef est sorti en se jetant sur mon mari, suivi de sa furie de femme tous postillons dehors, qui nous hurlait dessus en chinois, et en me bousculant physiquement!!! DES FOUS!!!!

Heureusement que des personnes du restaurant et de la rue se sont interposées, car le couple s'est jeté sur mon mari et ne lâchait pas!!!

C'est ça être commerçant????

Nous n'y retournerons plus, dommage, mais vraiment aucune envie de donner de l'argent à ces fous.

Vous aimerez aussi
    À la une