Anahi

Restaurants, Argentin 3e arrondissement
13 J'aime
Epingler
1/4
2/4
3/4
4/4

De la viande (très) haut de gamme et des spécialités sud-américaines : le combo parfait

C’est un temple de la branchocratie. Un lieu où les Kate Moss, Pierre Hardy et autre Olivier Rousteing avaient l’habitude de squatter régulièrement dans un bisoutage de chaque instant. Un lieu où les dragueurs de plans « in » paradaient tant pour le goût de la bonne chair que pour le plaisir de la fête et ses excès ­— ambiance Amérique du Sud. Pourtant, en 2015, on le croyait kaput. Bon pour la morgue. Dans une chute vertigineuse à la Manuel Valls. Car à peine un an après son rachat par la clique de la Jeune Rue — qui sur un coup de folie a racheté tout le quartier , le navire prend l’eau et devient une épave boudée par tous. Sauf par le Fisc.

Pour sauver le soldat Anahi, Riccardo Giraudi, anglo-italien et viandard importateur de bœuf de luxe, débarque et entame une reconstruction au garde à vous. L’ambition ? Revêtir le spot de son âme et tout changer par petites touches. Il s’associe alors avec le cabinet Humbert & Poyet pour retaper la déco de faïences fissurées, de marbre à gogo et de globes lumineux façon bling-bling-bon-genre (comme avant). Et rameute Carmina, l’ancienne proprio tout feu tout flamme qui, pendant 29 ans, a incarné avec son accent et sa tchatche l’ADN du coin.

Surtout, il refait de l’assiette la star qu’elle était autrefois. Les meilleures viandes du monde (dont le savoureux jambon de Buey de Kobe - quasi introuvable en France - affiné 15 mois, ou la délirante bavette de bœuf nourri aux grains 270 jours) côtoient de très hospitalières spécialités latines comme le Ceviche de Lubina (ceviche de loup, patates douces, avocat, oignons croquants, quinoa et kumquat) ou les quesadillas de wagyu (bœuf wagya & black angus, manchego et jalapenos). Tout est infiniment bon et à faire passer avec les fringuants cocktails du bar du fond. Qui, comme l’ambiance et tout le reste, ne souffrent d’aucun défaut. Sauf peut-être de leur prix.

Par Houssine Bouchama

Publié :

Nom du lieu Anahi
Contact
Adresse 49 rue Volta
3e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours de midi à 14h40 puis de 19h à minuit
Transport Métro : République
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening

Service au top, nourriture excellente et raffinée , ambiance cosy , un must !