Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Bambini, nouvelle trattoria XXL, déboule sur le parvis du Palais de Tokyo
Bambini
© Romain Ricard

Bambini, nouvelle trattoria XXL, déboule sur le parvis du Palais de Tokyo

Avec Bambini, trattoria géante installée au Palais de Tokyo, la dolce vita débarque à Troca’ ! Et c’est ça qui est bon.

Écrit par Time Out. En partenariat avec le Palais de Tokyo.
Advertising

Paris Society se la joue Italie et ça nous botte (vous l’avez ?). Installé en majesté sur le parvis du Palais de Tokyo où l’on va se gorger d’UV comme à Rimini, Bambini va devenir la trattoria de l’été… Et un aller simple pour l’Italie, du brunch au dîner en passant par l’aperitivo. Le décor pensé par le duo Virginie Friedmann et Delphine Versace pioche autant dans la démesure fellinienne que le bon goût toscan : tissus à fleurs, parasols colorés, lustres en verre de Murano, marbre de Sienne mais aussi une fresque de Roberto Ruspoli, en clin d’œil aux artistes du Palais voisin.

L’une des pièces maîtresses du lieu reste l’énorme four à pizza : cinq tonnes de flamboyance napolitaine qui devraient envoyer des pizze de zinzin aux farines dûment sélectionnées et aux ingrédients sourcés chez les meilleurs producteurs. Pour le reste de la carte, le chef piémontais Sasha Arandjelovic vous balade dans toutes les régions de l’Italie : arancini (boulettes de riz) siciliens, vitello tonnato de Venise, assiette de charcuterie d’Emilie-Romagne à manger avec une focaccia maison, escalope milanaise et rigatoni à la carbonara comme à Rome. A faire couler avec des quilles de la Botte ou des cocktails (Negroni, Amaretto Sour, Spritz…) twistés par Éric Sablonière, passé par l’Experimental Cocktail Club. Quant aux desserts, ils ne sont pas là pour faire de la figuration. Si vous avez encore de la place, foncez sur les bombini : de petits beignets napolitains à tremper dans du chocolat fondu (délicieusement régressif). Ça ou les tiramisus géants à partager !

Où ? 13 Avenue du Président Wilson, Paris 16e.
Quand ? Ouvert 7/7 jours.
Réservations.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising