Bar/restaurant de La Manufacture 111

Restaurants 20e arrondissement
  • 4 sur 5 étoiles
6 J'aime
Epingler
Brunch M111 (© T.Sevin)
1/6
© T.Sevin
Brunch M111 (© C.Gaillard)
2/6
© C.Gaillard
Brunch M111 (© DR/La Manufacture 111)
3/6
© DR/La Manufacture 111
Brunch M111 (© DR/La Manufacture 111)
4/6
© DR/La Manufacture 111
Brunch M111 (© C.Gaillard)
5/6
© C.Gaillard
Manufacture 111 (© C.Gaillard)
6/6
© C.Gaillard

[Cette critique fait principalement mention du brunch proposé le week-end]

Le dimanche matin, après avoir fait la grasse matinée, on ne trouve la force de s’extirper du lit que pour aller bruncher. Mais pas n’importe où ! En véritable aventurier du goût, on refuse de se contenter de quelques tartines beurrées et d’œufs brouillés baveux pour bien commencer la journée. Non, ce que l’on veut ce sont des saveurs exotiques, un tour du monde gustatif pour les papilles. Dans ce cas, que les Indiana Jones des popotes se rassurent : tous les dimanche, de midi à 15h, le centre de créations urbaines La Manufacture 111 les accueillent pour un brunch riche en découvertes culinaires.

Dans une salle aussi spacieuse que lumineuse, au décor tout en palettes de bois et baies vitrées par lesquelles le soleil pénètre allègrement (sans toutefois brûler votre rétine, vous qui venez tout juste d’ouvrir les yeux), on déguste des douceurs new-orléanaises concoctées par la traiteur La Charlotte d’Annie ou bien des délices soulfood fleurant bon les épices du Moyen-Orient. Des menus changeant d’une semaine sur l’autre, pour le plus grand plaisir des palais exigeants en quête d’inédit. Lors du brunch mexicain, ceux-ci se régaleront d’ailleurs d’un copieux festin composé de fajitas au poulet et légumes frais – on les entend rissoler depuis la cuisine ouverte – accompagnées d’une soupe aux haricots rouges et tortillas délicatement relevées. Sans oublier les cakes sucrés à la cannelle qui escortent à merveille un large choix de jus de fruits. Et le dessert (empanadas crème coco/ananas et son coulis de pina colada), gourmand mais pas bourratif pour autant ! Une généreuse formule à 25 € qui donne également accès aux expositions que propose le lieu, qui dit mieux ?

A noter qu’il vaut mieux réserver pour le brunch du dimanche. Et que, le reste de la semaine La Manufacture 111 fait aussi bar/restaurant avec une cuisine métissée franco-asiatique. De la soupe pho au banh mi (servi avec des chips de légumes) à 7 € en passant par un financier chocolat/wasabi et du thé matcha, tous les plats sont faits maison par la chef Mai. On en salive d’avance !

Par Clotilde Gaillard

Publié :

Nom du lieu Bar/restaurant de La Manufacture 111
Contact
Adresse 19 boulevard Davout
20e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au vendredi de midi à 14h, le dimanche de midi à 15h.
Transport Métro : Porte de Vincennes
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

LiveReviews|0
NaN people listening