Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Bistrot Blanc Bec

Bistrot Blanc Bec

Restaurants, Bistrot Ménilmontant
3 sur 5 étoiles
5 sur 5 étoiles
(32Appréciations)
Bistrot Blanc Bec (© CV)
1/8
© CV
Bistrot Blanc Bec (© CV)
2/8
© CV
Bistrot Blanc Bec (© CV)
3/8
© CV
Bistrot Blanc Bec (© CV)
4/8
© CV
Bistrot Blanc Bec (© CV)
5/8
© CV
Bistrot Blanc Bec (© CV)
6/8
© CV
Bistrot Blanc Bec (© CV)
7/8
© CV
Bistrot Blanc Bec (© CV)
8/8
© CV

Time Out dit

3 sur 5 étoiles

Ménilmontant a trouvé son nouveau bistrot. Le Blanc Bec s’est installé dans les locaux de feu La Boulangerie (ancienne assiette incontournable de l'est parisien), à l'angle des rues des Panoyaux et Victor Letalle. Face au Lou Pascalou et aux nombreux barbus qui sirotent leur bière sur les trottoirs alentour, sa devanture bleu nuit et ses larges vitres attirent le regard.

A l’intérieur, on découvre une décoration impeccable et élégante ainsi qu'un accueil chaleureux. Pour vous ouvrir l’appétit, dégustez un verre de vin, accoudé au comptoir doré. Optez par exemple pour un morgon, excellent, accompagné d'un amuse-bouche de moules et vongole à la crème de raifort. Puis attaquez la carte, une sélection sans cesse renouvelée de plats incontournables, revisités sans chichis mais avec soin.

En entrée, la raviole de gambas à l'orange et à la badiane ravira les plus difficiles… Quitte à faire de l'ombre aux asperges blanches et à leur chapelure de chorizo. Les plus gourmands se régaleront ensuite d’une côte de porc gargantuesque et parfaitement cuite, entourée de pleurotes grises et d'une crème à la truffe blanche. Si vous êtes plus moineau que Gargantua, préférez le carrelet. Tendre et frais, il est assaisonné à l'estragon et servi avec un risotto à l'encre de seiche (malheureusement un peu trop « encré »). Vous finirez le repas avec un étonnant confit de tomates et basilic, ou bien avec un clafoutis aux cerises surmonté d’une savoureuse glace à la fraise maison.

Côté prix, les entrées oscillent entre 7 et 10 €. Les plats tournent autour d'une vingtaine d'euros, voire moins, et les dessert sont à 10 € maximum. Seule ombre à ce tableau presque parfait : une légère inégalité d'un plat à l'autre. Peut-être le Blanc Bec a-t-il encore besoin de quelques semaines de rodage en cuisine. Toujours est-il qu'on en sort avec l'envie d’y retourner, et de goûter à tout.

Par Charlie Vandekerkhove

Publié :

Infos

Adresse 15 rue des Panoyaux
20e
Paris

Transport Métro : Ménilmontant
Contact
Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 20h à 22h30
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis (32)

5 sur 5 étoiles