Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Black Market Café (FERMÉ)

  • Restaurants
  • Montmartre
  • prix 2 sur 4
  • 4 sur 5 étoiles
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Depuis l’été dernier, à l’ombre du Sacré-Cœur, deux amoureux du café réécrivent l’histoire d’un vieux cabinet d’assurance pantouflard. Quatre murs retapés qui accueillent désormais une jolie buvette, toute dédiée à la boisson noire. Et si Youssef Loudnjli et Baptiste Gély n’avaient pas vraiment fait leurs armes de baristas avant cette belle expérience, ils avaient depuis longtemps chopé le virus du café.

Alors, peu importe. Immersion totale pendant 1 mois, nuits blanches et éducation caféinée. Les deux compères apprennent tout – les 10 étapes essentielles pour réussir un expresso parfait, la subtilité des arômes, la délicatesse des crus – et font des allers-retours chez Coutume pour déguster et choisir leurs grains. Black Market peut donc voir le jour. Une demi-douzaine de tables en bois, une vitrine remplie de plantes vertes, un vieux comptoir… Le lieu, brut, beau et décontracté, attire tout de suite la foule, entre bohèmes du quartier et touristes égarés.

Dans l’air, pas mal de musique des années 1970 qui s’échappe d’un beau tourne-disque et au centre de toutes les attentions, une élégante Mirage, machine à café néerlandaise capable de mijoter de précieux expressos, des latté, des filtrés, mais aussi d’impeccables cortado (sorte de maxi-machiato ou de mini-capuccino, réalisé avec du lait frais livré directement de la ferme). Niveau grains de cafés, le choix est certes limités – deux mélanges seulement –, mais change tous les dix jours. Se succèdent alors sur l’ardoise des parfums du Rwanda, du Brésil, du Costa Rica, etc.

Côté grignote, on se régale de pâtisseries à l’heure du goûter (banana bread, cheesecake, carrot cake, cookies, gâteau à l’orange sanguine, etc.), puis on déguste sans cacher son plaisir les petits plats du déjeuner, qui changent aussi vite que défilent les jours de la semaine. Philly cheesesteack, potage aux nouilles, pois chiches, haricots rouges, lentilles, fromage frais et herbes, riz parfumé aux tomates, oignons et ail, sandwich au poulet safrané, basilic, ciboulette et radis, etc. C’est varié, léger, bien réalisé. Et le week-end, les recettes s’adaptent au brunch. Bref, vous allez aimer. Ne vous reste plus qu’à dégotter une place. 

Écrit par JB/AW

Infos

Adresse
27 rue Ramey
18e
Paris
Transport
Métro : Château Rouge ou Marcadet - Poissonniers
Heures d'ouverture
Du mardi au dimanche de 9h à 19h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi