Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

BOL Porridge Bar (FERMÉ)

  • Restaurants
  • Poissonnière
  • prix 2 sur 4
  • 4 sur 5 étoiles
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Notre journaliste de Time Out London a traversé la Manche pour venir tester le nouveau bar à porridge parisien. Et elle a aimé ça

Un bar à porridge à Paris ? Oliver Twist aurait-il traversé la Manche pour implanter un rade à hipsters dans la capitale ? Même si on assiste depuis peu à la mode des restaurants monomaniaques et des bars à graines, cela semble quelque peu étrange… Il faut dire que les « expériences céréalières » londoniennes précédentes n’ont pas fait l’unanimité : le bar à céréales « Cereal killer Cafe » a soulevé une vague de protestations anti-gentrification et le dernier porridge-café est resté ouvert seulement trois mois. Et pourtant, nous parlons d’un pays qui connaît et aime le porridge ! A Paris, ce nouveau lieu, adorable restaurant de poche, devrait pourtant connaître une autre destinée. Déjà grâce à sa déco qui n’a rien à envier à un intérieur scandinave : tons pastels, bois clair, jolie vaisselle remplie de graines diverses et pile de magazines de design.

Ici les petits déjeuners à base de porridge sont tous à base de fruits et d’épices et peuvent être agrémentés de lait d’amande, d’avoine ou de soja, des jolies carafes d’eau aromatisée à l’anis étoilé sont posées sur chacune des tables…

On comprend rapidement qu’ici le porridge fait partie d’un mode de vie sophistiqué. Et, croyez-le ou non, on y adhère ! Particulièrement au déjeuner, lorsqu'on nous sert dans un joli bol en céramique de l’orge cuisiné avec du lait de coco, accompagné de poulet, noix de cajou, carotte et coriandre : réconfortant et très nourrissant. On finit le repas avec une tranche de pain à la banane parsemée de chocolat noir. A part l’orge, vous pouvez aussi choisir du blé ou de l’épeautre, dans différentes versions toutes plus appétissantes les unes que les autres. Jus de fruits frais, soupe du jour, bières, granola et brownies achèvent de nous séduire. Please, Sir, can we have some more?

Traduit par Zazie Tavitian.

Écrit par
Ellen Hardy

Infos

Adresse
76 rue du Faubourg Poissonière
10e
Paris
Transport
Métro : Poissonière
Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi et le dimanche de 7h30 à 17h30
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi