Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right BOL Porridge Bar

BOL Porridge Bar

Restaurants, Café Poissonnière
Recommandé
4 sur 5 étoiles
5 sur 5 étoiles
(2Appréciations)
BOL Porridge Bar restaurant Paris
© BOL Porridge Bar / DR

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Notre journaliste de Time Out London a traversé la Manche pour venir tester le nouveau bar à porridge parisien. Et elle a aimé ça

Un bar à porridge à Paris ? Oliver Twist aurait-il traversé la Manche pour implanter un rade à hipsters dans la capitale ? Même si on assiste depuis peu à la mode des restaurants monomaniaques et des bars à graines, cela semble quelque peu étrange… Il faut dire que les « expériences céréalières » londoniennes précédentes n’ont pas fait l’unanimité : le bar à céréales « Cereal killer Cafe » a soulevé une vague de protestations anti-gentrification et le dernier porridge-café est resté ouvert seulement trois mois. Et pourtant, nous parlons d’un pays qui connaît et aime le porridge ! A Paris, ce nouveau lieu, adorable restaurant de poche, devrait pourtant connaître une autre destinée. Déjà grâce à sa déco qui n’a rien à envier à un intérieur scandinave : tons pastels, bois clair, jolie vaisselle remplie de graines diverses et pile de magazines de design.

Ici les petits déjeuners à base de porridge sont tous à base de fruits et d’épices et peuvent être agrémentés de lait d’amande, d’avoine ou de soja, des jolies carafes d’eau aromatisée à l’anis étoilé sont posées sur chacune des tables…

On comprend rapidement qu’ici le porridge fait partie d’un mode de vie sophistiqué. Et, croyez-le ou non, on y adhère ! Particulièrement au déjeuner, lorsqu'on nous sert dans un joli bol en céramique de l’orge cuisiné avec du lait de coco, accompagné de poulet, noix de cajou, carotte et coriandre : réconfortant et très nourrissant. On finit le repas avec une tranche de pain à la banane parsemée de chocolat noir. A part l’orge, vous pouvez aussi choisir du blé ou de l’épeautre, dans différentes versions toutes plus appétissantes les unes que les autres. Jus de fruits frais, soupe du jour, bières, granola et brownies achèvent de nous séduire. Please, Sir, can we have some more?

Traduit par Zazie Tavitian.

Par Ellen Hardy

Publié :

Infos

Adresse 76 rue du Faubourg Poissonière
10e
Paris

Transport Métro : Poissonière
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au vendredi et le dimanche de 7h30 à 17h30
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis (2)

5 sur 5 étoiles

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:2
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
3 people listening

Une très belle et étonnante surprise. Difficile de se dire qu'il existe des porridges salés mais je vous confirme désormais qu'en plus d'être original, c'est vraiment TRES BON. 

Le lieu est cosy, petit mais suffisamment grand pour ne pas étouffer. L'esprit est épuré et représente bien cette nouvelle tendance "healthy food". 

A l'heure du déjeuner, le restaurant propose une super formule plat/ dessert à 11 euros. Vraiment très raisonnable et vous ne restez pas sur votre faim. J'ai caqué pour le bol au blé, poulet, lait de coco, carottes, sésame, cacahouète et coriandre. Un petit délice. Concernant le dessert, plus classique avec le granola bol. Très bon également. 

Une bonne adresse à partager et à tester. 


J’étais un peu dubitative par un restaurant de porridge, mais toutefois curieuse d’en goûter un salé. Le lieu n’est pas très grand mais canon : murs bruts, bois clair et petites compositions florales champêtres. J’ai opté pour le bol au blé, poulet, lait de coco, carottes, sésame, cacahouète et coriandre. C’est copieux et vraiment bon. Je n’attendais pas à ce que ce soit si consistant et avec autant de goût. En dessert le granola bol est excellent. Les prix sont super raisonnables. 11€ le midi pour un plat et le dessert. J’y retournerai avec plaisir !