Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Boulangerie Bo

Boulangerie Bo

Restaurants, Boulangeries 12e arrondissement
Recommandé
5 sur 5 étoiles
5 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
1/2
© Time Out
2/2
© Time Out

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Une boulangerie-pâtisserie de quartier remplie de pains au levain, de viennoiseries pur beurre et de pâtisseries délicates.

Pour qui ? Les Parisiens qui se demandent où sont passées leurs boulangeries de quartier.
La pâtisserie culte ? Un Mont Yazuki version nippone du Mont Blanc.

Du pain au levain, des gâteaux faits maison, des croissants et pains au chocolat préparés avec amour. C’est peut-être un détail pour vous mais pour nous, eh bien ça fait tout. Car elles ne sont plus très nombreuses les boulangeries parisiennes qui produisent tout de A à Z. Bien trop souvent, on déguste des pains préparés à base de mix de farines et des pâtisseries en kit. C’est Olivier qui a repris cette boulangerie en 2014. Ce pâtissier de formation propose ici tout ce qu’on trouve dans une boulangerie tradi et bien plus encore comme ce pain fumé à base de farine 65 et de levain liquide à la croute épaisse et à la mie entêtante ou le Bo Paysan, pain à base de blé ancien.

Mais ce serait un crime de partir d'ici sans embarquer un gâteau. Parmi les classiques, on retrouve la tarte citron, l’éclair choco, le Paris-Brest et le millefeuille. Mais on vient aussi pour les créations comme ce mont Azuki (5,50 €), version nipponne du Mont Blanc aussi beau et délicat qu’il est délicieux avec ses vermicelles de haricot blanc à la fleur de cerisier, sa chantilly, son cœur meringué, son coulis de fraise, sa crème d’amande et son fond sucré. Difficile également de dire non aux viennoiseries comme ces roulés à la cannelle ou cette brioche pralinée. On déménagerait presque rue de Charenton pour le bonheur de passer ici tous les matins (et puis les midis et les soirs aussi). 

Par Zazie Tavitian

Publié :

Infos

Adresse 85 bis rue de Charenton
Paris
75012
Transport Métro : Ledru Rollin
Prix Gâteaux entre 4,50 et 5,50 €.
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au dimanche de 7h à 20h, fermé le mercredi.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis (1)

5 sur 5 étoiles

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening
tastemaker

Boulangerie que je fréquente depuis maintenant 10 ans, j'ai donc connu l'ancien et le nouveau propriétaire et je n'ai pas été déçue! Le pain y est excellent (je raffole de leur tradition aux graines), avec un choix varié. Et je suis totalement fan de leurs pâtisseries aux saveurs nippones. Pour les nostalgiques du Japon, je vous conseille vivement le Mont Azuki !


Le plus de cette boulangerie: les vendeuses qui sont souriantes et toujours agréables :)