C.A.M

Restaurants, Coréen 3e arrondissement
Recommandé
5 sur 5 étoiles
1/5
© JC
2/5
© JC
3/5
© JC
4/5
© JC
5/5
© JC

Livraison de came ultra-quali

Pour qui ? Ceux qui aiment manger avec les doigts et s’essuyer la bouche avec un mouchoir !
Plat culte ? Les crevettes de compète au beurre noisette et à la pomme

Chez cet ancien grossiste du 3e arrondissement grouillent désormais toutes les trombines branchouilles de l’Est parisien. Murs grattés, paquets de Kleenex et parquet taché, ce joyeux bordel organisé est signé Phil Euell, designer new-yorkais à qui l’on doit Boot[1], le génial coffee shop grand comme un mouchoir de poche.

En cuisine, le chef coréen Esu Lee, passé par Hong Kong, balance de la très très bonne came asiate. La carte est courte, on vous conseille de venir à deux ou trois et de tout goûter. Ce soir-là, une salade César d’une tout autre dimension avec de la romaine, du tofu fumé, des baies de goji et une sauce carrément addictive au sésame et au tamarin (un fruit tropical avec une pulpe marron). Il manque juste un petit morceau de pain pour saucer le bol et ne pas en perdre une goutte. Dans le genre “plat qui rend ouf”, les crevettes grillées badigeonnées de beurre noisette et servie avec de fines lamelles de pomme, de la coriandre et du basilic thaï se défendent très bien. C’est tellement bon que l’on suce goulûment la tête et que l’on croque la peau et la queue. Pour se désaltérer, une sélection de vins naturels français et italiens, à la bouteille ou, ô bonne idée, au robinet !

À l’arrivée, notre table a l’allure d’une soirée finie au petit matin mais personne n’a l’air choqué puisque, ici, c’est “dirty food and filthy wine”. Grand bien nous fasse, on reviendra.

[1] Boot Café, 19 rue du Pont-aux-Choux (75003) & 26 rue des Grands Augustins (75006)

Par Jill Cousin

Publié :

Nom du lieu C.A.M
Contact
Adresse 55 rue au Maire
3e
Paris

Heures d'ouverture Ouvert du mercredi au dimanche de 19h à minuit.
Transport Métro : Arts et Métiers
Prix A la carte, comptez environ 35 à 40 € par personne.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location
LiveReviews|0
1 person listening