Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Café Cacahuète

Café Cacahuète

Restaurants, Français 9e arrondissement
Recommandé
4 sur 5 étoiles
 (© Nicolas Hecht)
1/6
© Nicolas Hecht
 (© Nicolas Hecht)
2/6
© Nicolas Hecht
 (© Nicolas Hecht)
3/6
© Nicolas Hecht
 (© Nicolas Hecht)
4/6
© Nicolas Hecht
 (© Nicolas Hecht)
5/6
© Nicolas Hecht
 (© Nicolas Hecht)
6/6
© Nicolas Hecht

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Vous prendrez bien une pause bucolique dans le 9e au déjeuner ?

Pour qui ? Les doux rêveurs qui sont également gourmets
Le plat culte ? Les poissons, admirablement travaillés

Tous les Parisiens aiment le 9e, autant pour ses nombreux restos et bars de qualité que pour son ambiance unique. Mais s’il fallait trouver un défaut à cet arrondissement, ce serait sans doute son manque d’espaces verts, et donc de parcs où déjeuner sur le pouce, ou encore prendre l’air entre deux rendez-vous. Parmi ces trop rares poumons verts, on a un faible pour le charmant square Montholon, où basketteurs amateurs, lecteurs concentrés et flâneurs se croisent tout au long de la journée. Un cadre qui fait tout le charme de la terrasse du restaurant Cacahuète, situé juste en face du parc.

Et quoi de mieux quand on a quelques heures à tuer que de déjeuner au calme et au vert, en plein Paris ? Ben oui, pas grand-chose. Alors ce midi-là, on prend du bon temps tout en profitant de la vue, d’autant que côté gamelle ce Café Cacahuète s’avère tout à fait fréquentable : plutôt chèvre et lard dans son berceau croquant ou ceviche de daurade en entrée ? Thon en tataki et son wok de légumes ou Saint-Jacques à la planche, beurre de gimgembre et kombawa, nem de légumes en plat ? Quoi que vous choisissiez, tout est bon et frais, travaillé humblement sans jamais dénaturer les produits.

Du coup on s’accorde encore quelques dizaines de minutes pour déguster un millefeuille au yuzu complètement dingue, et un café gourmand qui donne un aperçu du savoir-faire de la maison en terme de desserts (brioche perdue, guimauves, crème brûlée). Du miam et encore du miam, rehaussé d’une légère amertume au moment de la note : comptez 9 € pour une entrée ou un dessert, et entre 16 et 28 € pour un plat. Le calme et le bon goût en ville sont peut-être à ce prix.

Infos

Adresse 1 rue Pierre Sémard
9e
Paris

Transport Métro : Poissonnière
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 8h à 23h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une