Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Café Mātēr
© Space Matters studio

Café Mātēr : le resto le plus hype de Paris se cache à Lafayette Anticipations

Un magnifique espace indus chantourné par le studio Hugo Haas, caché dans la fondation d’art contemporain.

Écrit par Time Out. En partenariat avec Lafayette Anticipations.
Publicité

 Le 19 octobre, les murs de Lafayette Anticipations ont révélé leur nouvelle mue. La fondation d’art contemporain, qui change de visage à chaque nouvelle exposition, a rouvert les portes de son espace de restauration, le délicieusement design Café Mātēr. Dans son écrin modulable et industriel signé Rem Koolhaas (le Dauphin dans le 11e, c’est lui), le cool spot du Marais renaît cet automne sous l’égide de nouveaux chef(fe)s en résidence et lance son offre sexy-festi-raffinée en soirée. Un coup d’envoi simultané à celui de la nouvelle expo de la fondation, qui présentera une œuvre inédite d’un des artistes les plus excitants de la scène contemporaine, Cyprien Gaillard.

Café Mātēr
© Camille Lemonnier

Piloté par l’équipe du Studio Carbón (Carboni’s, Bar Sotto), le Café Mātēr faisait déjà des émules dans le domaine du café de musée, en envoyant ses petits plats léchés tout au long de la journée. Conçu pour se plier à toutes les métamorphoses et sublimer toutes les cuisines, on s’attend maintenant à le voir concurrencer les meilleurs restos du quartier.  Aux manettes de cette nouvelle saison, deux chefs parisiens itinérants : Adrien Deliere qui va composer une cuisine du marché voyageuse ; puis le très talentueux Thomas Coupeau, ancien chef du restaurant Carbón, prendra la relève. A déguster accompagné d’une jolie bouteille de vin vivant, sur une playlist spécialement curatée pour ambiancer vos débuts de bamboche.

Café Mātēr
Café Mātēr

Pour (re)découvrir le lieu dans les meilleures conditions, rendez-vous à partir du jeudi 20 octobre. Vous pourrez pousser la visite de l’expo sans vous presser, jusqu’à la nuit tombée (nocturne jusqu’à 21h tous les jeudis), et poursuivre la soirée au restaurant avec une divine courge rôtie en nougatine ou une régressive porchetta farcie aux légumes et fruits secs. Ne tardez pas à venir les goûter : en novembre, deux cuistots amstellodamois viendront prendre le relais, et la carte sera déjà transformée.

@cafe.mater
Du mercredi au dimanche à partir de 11h
A Lafayette Anticipations - 9 rue du Plâtre, 75004

Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité