Caminito

Restaurants, Bistrot 2e arrondissement
  • 3 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
0 J'aime
Epingler
 (© EChirache)
1/8
© EChirache
2/8
 (© EChirache)
3/8
© EChirache
4/8
5/8
6/8
7/8
8/8

Viande argentine et terrasse estivale dans une rue piétonne du Sentier.

Pour qui ? Les bidochards et les danseurs de tango.
Le plat culte ? Le bife de chorizo, faux-filet de bœuf argentin.

Avec son cadastre médiéval de petites rues étroites et son emplacement central, le Sentier devait forcément finir par attirer restaurateurs et bistrotiers en masse. A l'été 2016, une nouvelle cantine s'y est d'ailleurs installée, profitant de la piétonisation de la rue des Petits Carreaux pour étaler une terrasse sympathique, face au restaurant bistronomique Spontini 50. Son nom, Caminito, provient d'un fameux théâtre de Buenos Aires, auspices colorés et chantants qui donnent envie d'en savoir plus.

Créé par l'équipe du restaurant la Recoleta dans le 17e, Caminito en reproduit la même recette, à savoir une cuisine franco-argentine qui trouve dans la viande une solide fondation commune. Tartare de bœuf argentin, duo de boudin noir et chorizo, jambon de bœuf de Galice, empanadas de carne... on ne manquera pas de bidoche, ni de produits de la mer, puisque ceviche et couteaux en persillade sont également au menu des entrées. Nos empanadas sont plutôt réussies, accompagnées par une sauce piquante qui incendie notre palais, ce qui nous oblige à lancer un canadair de bon vin rouge argentin, un Catalpa pinot noir aux tanins soyeux. 

La carte des plats principaux contient quelques classiques mais elle évolue aussi en fonction du jour. Pour nous, ce sera un dos de lieu noir fumé au bois de hêtre avec sa purée et ses carottes en lamelles, ainsi qu'un churrasco, une spécialité argentine : des morceaux de rumsteak cuits au barbecue et juste salés, frites maison pour parfaire le tableau. Des plats plutôt simples de brasserie en définitive, pas très originaux mais bien réalisés. Plus étonnant, le dessert : nous commandons un Melocoton, des petites noix de pêche blanche au vin blanc Torrontes et à la fleur d'oranger. On salue l'audace, on regrette quand même que le résultat ne soit pas plus subtil. Après avoir flâné en terrasse, on repart en ayant bien mangé, mais sans vraiment savoir quelle personnalité se dégage du restaurant. Dommage. 

Par Emmanuel Chirache

Publié :

Nom du lieu Caminito
Contact
Adresse 46 rue de Cléry
2e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de 7h30 à minuit, samedi de 10h à minuit
Transport Métro : Sentier
Prix Formule entrée + plat du midi à 19 €. Entrée + plat + dessert à 23 €
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
LiveReviews|0
2 people listening