Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
suisse perchoir
Crédit : Guillaume Blot

Cet hiver, le Perchoir Porte de Versailles déplace les montagnes suisses

Fonte de fromages et avalanches de charcutes suisses à prévoir tout l’hiver au PDV 1500 x Suisse Perchée.

Ecrit par Time Out. En partenariat avec Suisse Tourisme
Publicité

Arrêtez tout ! Posez (doucement !) vos piques à fondue, débranchez l’appareil à raclette et enfilez Moon Boots et bonnets : direction les sommets enneigés alpins, en plein sud de Paris. De décembre à mars, le Perchoir Porte de Versailles prend des airs de montagne helvète et devient PDV 1500 x Suisse Perchée : votre nouvelle station de ski préférée. Au menu, le meilleur de ce que la Suisse peut offrir (spoiler : il y aura du fromage mais pas que !) dans un décor Cabincore supplément télécabines à faire pleurer Jude Law dans The Holiday. Et histoire de vous mettre la fondue à la bouche, on vous tease trois spécialités suisses à retrouver au sommet. 

3 spécialités helvètes

Un décor alpin digne des plus beaux domaines suisses 
Guillaume Blot

Un décor alpin digne des plus beaux domaines suisses 

Paris, c’est loin… Mais la Suisse est à portée de main. Un petit coup de tire-fesses (ou de métro), et vous voilà plongé dans un décor de station helvète haut perché et arboré. Transformé en forêt dense et enneigée, le rooftop du Perchoir Porte de Versailles abritera jusqu’en mars d’authentiques télécabines suisses et des mini chalets pour venir se réchauffer les papilles. Et d’après les prévisions, le PDV 1500 x Suisse Perchée sera cet hiver le sommet parisien le plus enneigé de la capitale. Ce petit tour de piste vous donne envie de ressortir votre fidèle luge/pelle ? Rappelez-vous que les plus belles montagnes suisses sont accessibles en un coup de TGV Lyria. Qu’est-ce que vous attendez ? 

 

La fondue moite-moite qui fait scouic-scouic 
Crédit : Guillaume Blot

La fondue moite-moite qui fait scouic-scouic 

Vous skiez principalement pour les restos d’altitude et votre chalet à Gstaad est encore en travaux ? Pas de problème. Cet hiver, pour prendre de la hauteur – et les kilos qu’il faut pour se tenir chaud –, pas besoin d’aller bien loin. Et la star de la saison, en Suisse comme à la maison, c’est l'inénarrable fondue moitié-moitié, à retrouver chaque vendredi au PDV 1500 x Suisse Perchée. Vous la connaissez, c’est en elle que se mêlent et s’emmêlent gruyère et vacherin dans une étreinte sensuelle arrosée de vin suisse… Et si par hasard vous aviez envie de tremper votre croûton dans une fondue plus épicée, vous pourrez opter pour la version au piment ou aux herbes des Alpes. On ne le dira jamais assez : quitte à s’envoyer en l’air, autant que ce soit sur une montagne de gruyère.

Publicité
La cuisine complètement chéper du chef zurichois Patrick Schindler
Guillaume Blot

La cuisine complètement chéper du chef zurichois Patrick Schindler

C’est un peu le hot chef de la capitale financière suisse. Aux manettes de moult projets culinaires dans la région de Zurich (Bar Lupo, Soi Thai…), Patrick Schindler débarque à Paris cet hiver, avec dans ses valises le meilleur des mets suisses revisités à sa sauce. Outre la fondue, il vous a concocté un menu d’étoile d’or à découvrir au PDV 1500 x Suisse Perchée. Soupe d’orge et de viande de grisons, omble fumé aux pickles & lait Ribot (roi des lacs alpins), papet vaudois, jarret d’agneau et rösti de fromage fondu… Ici, personne ne vous demandera de maîtriser le planter de bâton : seulement d’avoir un bon coup de fourchette. Dieu sait que vous en êtes capable. 

Prêt pour le voyage ?

Ce petit tour de piste vous donne envie d’en voir plus et de ressortir votre fidèle luge-pelle ? On vous rappelle que les plus belles montagnes suisses sont accessibles depuis Paris en un coup de train… Du mythique glacier d’Aletsch, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, jusqu’aux Portes du Soleil, domaine à califourchon entre la France et la Suisse, les plus beaux panoramas sont à portée de moufle. Et si vous êtes plus trotti que ski, rien ne vous empêche de les découvrir à dos de Velogemel, cet engin de bois à la croisée du vélo et de la luge, typique de la vallée de Grindelwald… Go glisser au pays des merveilles ?

Où ? au Perchoir Porte de Versailles (2 avenue de la Porte de la Plaine, 75015 Paris)
Quand ? Jusqu'au 19 mars 2023

 

Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité