Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
lavazza
DR

Chez Luigi : le café célébré sous toutes ses formes dans un pop-up éphémère

Du 18 au 27 novembre, Lavazza réchauffe votre automne et célèbre le dieu Kawa. Que vous soyez du matin ou du soir, RDV Chez Luigi, un bar-restaurant pop-up lové dans un hôtel particulier du 5è arrondissement.

Ecrit par Time Out. En partenariat avec Lavazza
Publicité

On vous a déniché l’événement qui va mettre de la gioia di vivere dans la grisaille de votre mois de novembre ! Pendant 10 jours, Lavazza vous ouvre les portes de Chez Luigi, temple dédié à la redécouverte du café.

De 7h30 à 1h du mat’, le grain de café sera célébré sous toutes ses formes : du ristretto pour les puristes, en onctueux lattes pour les gourmands, en passant par la Cascara (infusion de l’écorce de la cerise de café) pour les aventuriers. Ou bien encore en cocktails pour les couche-tards et même dans votre assiette pour les gourmets grâce à au chef italien étoilé Simone Zanoni!  

CAFE LAVAZZA
DR

OK, but first coffee. Pour les plus pressés, votre dose matinale de caféine vous sera servie à emporter au comptoir du jardin de l’hôtel particulier. Pour les autres, rendez-vous au bar du rez-de-chaussée pour prendre le temps de déguster votre tasse accompagnée d’un croissant italiano (fourré à la crème, si Signora) de la Pasticceria Simona. C’est ici aussi que Jessica Troisfontaine invitera Anastasie Dunel (de l’association des Etoiles et des Femmes) et Julien Beauhaire (directeur du restaurant solidaire Reffetorio Paris) pour prêcher la bonne parole lors de talks, ou que certains d’entre vous pourront participer à des ateliers pour s’initier au « Latte Art » ou devenir maîtres en « Espresso Martini ».

Des étoiles en cuisine et sur le dancefloor

A l’heure du déj’, direction le restaurant Chez Luigi du premier étage, pour partager des planches ensoleillées « da condividere by Lavazza » (compter une vingtaine d’euros). Quant à la carte du soir, elle a été confiée au chef italien Simone Zanoni, officiant au restaurant étoilé Le George, pour un dîner molto gustoso (entrée/plat/dessert/cocktail et café pour une soixantaine d’euros). Au menu : un velouté de Potiron di Autunno, un Vitello Tonnato, ou encore un cabri ultra fondant confit au café ainsi que des savoureux cannellonis, sans oublier le Torinomisu twisté avec de fameuses noisettes du Piémont. Une carte finement dosée par Lavazza, qui compte bien vous garder éveillé pour les festivités nocturnes.

Pour ambiancer les couche-tards, le café laisse place dès la nuit tombée, à un bar à Coffeetails (aka des cocktails au café) & mocktails. Là encore, Lavazza a mis les petits verres dans les grands à base d’ Espresso Tonic, de Coffee Negroni ou encore de Coffee Mule sur la carte ! Un aperitivo qui se fera en musique dès 18h et selon les envies, avec des DJ sets, performances et concerts gratuits. A l’affiche des week-ends : Jabberwocky, The Magician, Upsilone et Georges & UN*DEUX. Salute ! 

LUIGI RESTAURANT
DR

 Retrouvez d’ores et déjà le programme complet des festivités, ateliers et talks de la maison éphémère Lavazza sur le site chezluigi.fr

Où ? Chez Luigi, 47 rue du Cardinal Lemoine, Paris 5è. Métro Cardinal Lemoine

Quand ? Du vendredi 18 au dimanche 27 novembre, de 7h30 à 1h (résa pour le diner via ZenChef ou la page instagram @ChezLuigi_bylavazza)


Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité