Chipotle

Restaurants, Mexicain Chaussée d'Antin
  • 3 sur 5 étoiles
  • 3 sur 5 étoiles
(7Appréciations)
1 J'aime
Epingler
Chipotle
DR / © Chipotle

Véritable institution aux États-Unis où l’enseigne est l’une des seules à proposer une once de salade et de légumes dans ses sandwichs, la chaine Chipotle a ouvert en France il y a de cela déjà deux ans. Une bonne nouvelle pour les amateurs de nourriture rapide et de burritos. Car, si le mot fast-food fait aussi peur de ce côté-ci de l’Atlantique qu’une statue de Ronald McDonald en bordure de rocade, il n’en reste pas moins que la nourriture servie chez Chipotle est bonne et que c’est tout de même le principal.

Certes un peu pompeusement annoncés comme gastronomiques, les sandwichs (un burrito ou trois tacos pour 9 €), assiettes et salades du plus américain des Mexicains sont très bons, bien meilleurs que dans la plupart des taquerias que l’on connait à Paris, sans pour autant égaler notre favori El Nopal. La composition est au choix, entre haricots blancs ou noirs (frijoles), poivrons, oignons, guacamole en option et plusieurs choix de viandes, à choisir braisés (bœuf ou porc) ou marinés-grillés (poulet ou bœuf). Au jeu de la customisation, la carte de Chipotle gagne haut la main.

Les ingrédients sont presque tous étiquetés bio, label rouge ou AOC. Cela fait toujours étrange dans un fast-food, mais l’on ne peut que féliciter l’initiative. Une fois votre sélection réalisée, il vous reste plus qu’à asperger le tout de l’un des trois tabasco proposés (dont un spécialement réalisé pour la chaine) et le tour est joué.

Par YC

Publié :

Nom du lieu Chipotle
Adresse 18-20 boulevard Montmartre
9e
Paris

Transport Métro : Richelieu-Drouot
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

3.3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:6
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|7
1 person listening
MDR
tastemaker

Un fast-food mexicain spécialisé dans les burritos. Il suffit d'en manger un pour ne plus se soucier de sa faim. Le choix varié, on peut choisir à sa guise le contenu de son burritos. Le grand nombre de serveurs assure un service très rapide malgré l'affluence le midi. Prix abordable et à recommander pour un déjeuner rapide le midi. 

Gaya G.
tastemaker

Un fast food sauce Mexique, très convenable si vous avez une faim de loup, les différentes formules sont plutôt agréables en goût mais ça dégouline de partout... Malus pour les tarifs, un peu élevés pour une cuisine qui se veut de rue.

Emmanuel Chirache

Fast food mexicaine de qualité, avec des produits plutôt bien "sourcés" comme on dit dans le milieu, du coup le prix s'en ressent et ça fait cher le tacos. Le guacamole est fait maison et ça se voit, il est délicieux. Petit bémol, ça pèse quand même bien sur le bide en fin de repas, ce qui est normal avec la gastronomie mexicaine, vous me direz. 

Guillaume D
tastemaker

Chipotle c'est un bon concept streetfood qui change un peu des burgers et des kebab. Bon après ca reste une chaine industrielle mais pour les non initiés c'est une bonne première étape vers les délices mexicains.

EmixamTobas

C'est pas mal mais ça ne coûte pas comme mes 3 tacos à 10 pesos d'unité au pays. Ça change du fast food qu'on trouve dans le coin, on a le choix entre tortilla de blé ou de maïs, on peut rajouter du guacamole sur différents types de viande à intégrer etc. On aurait aimé trouver des quesadillas ou des tortas tout de même.

alvy o

Chaussée d'Antin c'est pas pareil que Richelieu Drouot ! Ca serait plus intelligent de mettre Grands Boulevard.

flo d

C'est bon, rapide (pas comme un Mac Do rue de Rivoli...) et ca change. Par contre, Paris oblige, le menu coût quasi 2 fois plus cher qu'à New York une fois la conversion €/$ effecutée (et je ne vous parle meme pas de parité de pouvoir d'achat...).