Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Clover Green

Clover Green

Restaurants, Français 7e arrondissement
Recommandé
4 sur 5 étoiles
1/5
© Clover Green
2/5
© Clover Green
3/5
© Clover Green
4/5
© Clover Green
5/5
© Clover Green

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Jean-François Piège à la sauce végétale

Pour qui ? Ceux qui ne jurent que par Piège
Plat culte ? En saison, la noix de Saint-Jacques dans sa coquille, cuite sur le dos d’un pavé parisien préalablement chauffé au four

Et de trois ! Après un Grand Restaurant qui voit double au guide Michelin et un Clover Grill tout-feu-tout-flamme, Jean-François Piège remet le couvert dans ce micro resto tout en longueur ! Pour les rétines : des banquettes en cuir couleur choco, des tables collées serrées et des carreaux de céramiques sur le mur… Et puis surtout, cette cuisine grande ouverte sur le public ! Où JF (pour les intimes) et sa bande de drilles balancent midi et soir une cuisine de haute volée, aussi ludique, saine que généreuse.

Après avoir galéré deux semaines pour choper une place au déjeuner (menus à 28 et 42 € le midi), on s’est régalé tout au long. Pour ouvrir le bal ce midi-là, une aubergine verte au goût intense et fumé, accompagnée d’une purée de sésame noir et d’un mélange d’herbes et de quinoa craquant. Puis, pour le spectacle, une noix de Saint-Jacques dans sa coquille, en train de cuire sur le dos d’un pavé parisien préalablement chauffé au four. Une remarquable mise en scène, suivie d’un bouillon de poule serti de topinambours toastés : version gourmette, pimpante et réconfortante de la soupe hivernale et idéale.

Arrive ensuite un lieu jaune nacré au beurre salé, assorti d’un trompe-l’œil de pomme de terre redessinant la coque d’un bateau, ainsi que de ris de veau joliment croustillants, nichés sur des pâtes maison et entourés de petites olives vertes et de pecorino. Une seule petite fausse note dans cette mélodie, un plateau de foie gras et de saucissons escortés de différentes sauces dont on peinait à saisir l’harmonie. Heureusement, pour finir la danse et nous faire oublier illico presto ce pas de côté, vient le dessert : une glace au foin et à la courge butternut grillée. En bref, une cuisine éclatante et qui mérite son prix. Dommage pour autant que le lieu soit aussi exigu !

Par EH/AW

Publié :

Infos

Adresse 5 rue Perronet
Paris
75007
Transport Métro : Saint-Germain-des-Près ou Rue du Bac
Contact
Heures d'ouverture Du mardi au samedi, de midi à 14h30 et de 19h30 à 22h30. Fermé le dimanche et le lundi.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une