Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Come a Casa

Come a Casa

Restaurants, Toscane Roquette
Recommandé
4 sur 5 étoiles
1/3
2/3
3/3

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Une trattoria de poche... Comme à la maison !

Pour qui ? Tout le monde ou presque (claustro s'abstenir !)
Plat culte ? Les raviolis aux langoustines

Ici, le coude à coude est de rigueur. On s’étale sur son voisin et vice versa. Mais si vous aimez le bon vin, le beau fromage et les pâtes parfaitement cuisinées, alors cette minuscule cantine de quartier est faite pour vous. Il faut trouver sa place, bien sûr, autour des quelques tables métalliques qui occupent cette salle recouverte de briques et d’étagères pleines de victuailles.

Mais une fois chose faite, vous oublierez sans doute cette proximité ambiante, puisque la nourriture, elle, a tout d’une grande (ce qui est réellement impressionnant quand on aperçoit le peu d’espace dont dispose la cuisine). On salue donc le talent de la cheffe romaine Flavia Federici et de son partenaire Gianluca Tamorri, deux Italiens qui travaillent avec des producteurs essentiellement toscans.

Histoire de se mettre en jambes : capocollo (charcutaille du Sud de l'Italie, sorte de coppa locale, tirée de la pièce du porc noir du même nom), mortelle mortadelle de Prato, finocchiona typique de Toscane (viande de porc hachée, aromatisée avec des graines de fenouil et trempée dans du vin rouge), mozzarella di Bufala… Les produits sont superbes et chaque saveur se distingue avec puissance. A l’image de cette généreuse assiette de pecorino d’Ombrie, ferme et goûteux, dont les différents morceaux offrent de belles nuances plus ou moins épicées, crémeuses ou fumées.

Le menu ne s’étale pas. Pour les plats principaux, eux aussi livrés dans une vaisselle dépareillée du plus simple acabit, trois choix seulement : lasagnes, plat ou soupe du jour... Basta ! Nos estomacs, pas compliqués, se ruent sans se poser plus de questions sur les lasagnes au pesto et les raviolis aux langoustines. Et ils ont bien raison. Les deux plats sont tout simplement excellents, mariant garnitures pleines de goûts et pâtes maison de très belle facture. Et pour la fin ? Une panna cotta à partager et deux bons cafés, histoire de clôturer, avec panache, ce repas soigné et plus que réussi.

Par EH/AW

Publié :

Infos

Adresse 7 rue Pache
Paris
75011
Transport Métro : Voltaire
Contact
Heures d'ouverture Fermé dimanche et lundi. Ouvert du mardi au samedi, 12h-14h et 19h30-22h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une