DADA

Shopping, Epicerie fine Poissonnière
4 J'aime
Epingler
DADA
© EChirache

Avec son côté épicerie fine chic, Dada confirme que le bio s'est à la fois démocratisé et un brin embourgeoisé depuis quelques années. Pour autant, l'exigence de qualité et le cahier des charges n'ont pas changé, des principes qui vont au-delà de l'étiquette bio. « Il faut savoir qu’il y a un volet social chez Biocoop, nous rappelle Yannick Le Bourgeois. Le salaire minimum, c’est le smic plus 10 %, le patron ne peut pas gagner plus de cinq fois le plus bas salaire. On veille aussi à ce que les fournisseurs travaillent de manière éthique. Il y a quelques mois, mon associée Marie-Laure Dumarché est partie en République dominicaine pour voir s’il n’y avait pas de travail des enfants dans les champs de culture de banane. » 

Lire notre article sur Dada 

Par Emmanuel Chirache

Publié :

Nom du lieu DADA
Contact
Adresse 29 rue de Paradis
10e
PARIS

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 10h à 20h30, le dimanche de 10h à 13h
Transport Métro : Poissonnière
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:1
  • 1 star:0
LiveReviews|3
1 person listening

Cette Épicerie Bio du réseau Biocoop apporte enfin un cadre agréable sans renier les valeurs qui font la grandeur de la coopérative. C'est beau, c'est lumineux, agréable et l'ambiance musicale est pointue et drôle en même temps, on sent que l'équipe s'y amuse beaucoup !

tastemaker

Le seul intérêt de cette épicerie réside dans sa décoration qui est en effet très léchée.Ce qui m'intéresse moi c'est ce qu'il y a sur les étalages. Et clairement rien de plus qu'une épicerie Bio, ou plutôt un simple biocoop. 
Je souligne aussi la vitrine de produits frais / plats à emporter. Mais je ne suis pas convaincue par un énième combo salade/carrot cake. Un peu déçue après tout ce tapage je m'attendais à plus. 
"inspirée du mouvement anticonformiste "dadaiste"; il s'agit simplement d'une épicerie bio tout ce qu'il y a de plus conformiste.

tastemaker

L'ambiance de Dada est hyper agréable, c'est le supermarché qu'on a envie de faire découvrir à ses amis. En termes de produits, excellente sélection de tofus et assimilé mais la gamme de laits végétaux gagnerait à être étoffée.