Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Freixenet
© DR

Freixenet fait passer votre quartier à l’heure méditerranéenne avec ses apéros Freix y Pintxos

Freixenet organise des apéros de quartier aux accents méditerranéens dans différents coins de Paris. Le but : passer un moment convivial entre amis ou voisins, autour d’un combo cocktail & pintxos, dans des lieux décalés.

Ecrit par Time Out. Sponsorisé par Freixenet.
Publicité

Quand vient la fin de l’été, c’est l’occasion de reconnecter avec son quartier. Et ça tombe plutôt bien puisque Freixenet, la fameuse marque de vin pétillant catalan, organise trois soirées apéro dans des lieux décalés et inédits de Paris. Ils se tiendront respectivement les jeudi 9, 16 et 23 septembre dans les quartiers de République, du Marais et de Magenta, en plein cœur de Paris.  

Tous situés dans des coins cools et créatifs de la capitale, ces apéros d’un genre nouveau prendront la forme d’itinéraires allant de boutiques de designers en friperie et de tiers-lieux en concept stores. A chaque étape, il sera possible de profiter de la formule mise en place spécialement par Freixenet : 3 € pour 1 verre + 1 pintxos  (la version basque des tapas) d’inspiration méditerranéenne offert ! 

Côté boisson, la formule proposera de déguster la célèbre bulle barcelonaise en cocktail avec la Sangria Blanca (disponible en version sans alcool également !) ou bien seul à la coupe, pour les puristes. Mais surtout, la marque proposera sa toute nouvelle gamme de vins espagnols : Cabernet Sauvignon, Sauvignon Blanc et Rosado. 

Pour les pintxos, c’est le Farago PintxoClub qui sera aux commandes. Tapa de chorizo et tortilla, mini bruschettas de ​​tapenade, feta et confiture de piquillo ou encore pintxo focaccia au jambon de pays et mozza, ces spécialistes du ¡Pica, pica! déclinent toutes les saveurs de la méditerranée pour agrémenter ces apéros uniques.

Pour l'event facebook, c'est par ici.

Les Liens Paris
Maxime ANTONY

Le jeudi 9 septembre - Circuit République

Cette série d’apéros de quartier “Freix y Pintxos” commencera donc près de République, chez Les Liens Paris. Dédié à la détente et au bien-être, cet espace de vie propose des cours de yoga, de sophrologie, ou encore des ateliers de méditation. Un point de départ idéal pour commencer ce circuit un verre à la main. Maintenant que vous êtes bien détendu, direction L’Avant-Gardiste, le bazar branché qui a conquis le cœur des Parisiens. Véritable caverne d’Ali Baba contemporaine dont on ne ressort jamais les mains vides, vous y trouverez certainement de quoi pimper vos propres apéros Freix y Pintxos à la maison. Après tout, pourquoi s’arrêter à la fin du mois de septembre ? Pour terminer, on se dirige vers Comme Avant, une boutique de cosmétiques à taille humaine qui fabrique ses propres produits. C’est là que se conclura ce premier apéro, dans les effluves de produits de beauté naturels et de pintxos bien gourmands.  

Les Liens Paris, 8 Rue Charles-François Dupuis, 75003 Paris
Comme Avant, 119 Rue de Turenne 75003
L’Avant Gardiste, 59 Rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris
L’accès aux lieux de l’itinéraire seront soumis à la possession d’un passe sanitaire

Le jeudi 16 septembre - Circuit du Marais

Ce second apéro aura pour théâtre le quartier du marais et débutera chez Carlotti, dans une petite rue confidentielle du 3e arrondissement. C’est là que se niche la belle boutique en matériaux bruts de ce lunetier d’exception. Un lieu protégé du tumulte du quartier où on se relaxe en baignant dans une déco alliant rudesse industrielle et raffinement des pièces de créateurs. On se déplace ensuite dans la friperie Rétro Paris. Aussi bien conçue comme un magasin de seconde main que comme un espace de vie, c’est le nouveau temple parisien de la sape de seconde main. Bref, 200 mètres carrés de style où se promener un verre de Sangria Blanca à la main en écoutant les deux DJs qui joueront un set juste pour vous. On décale ensuite vers Twins. Dans ce life-store où l’on vient passer du temps, acheter un cadeau ou simplement bavarder avec l’un des propriétaires, vous pourrez siroter quelques bulles tout en trouvant le t-shirt qui vous ressemble. Soit la conclusion parfaite pour se remémorer longtemps une telle soirée. 

Rétro Paris, 20 Rue de Turbigo, 75002 Paris
Twins, 7 Rue Béranger, 75003
Carlotti, 12 Rue Commines, 75003 Paris
L’accès aux lieux de l’itinéraire seront soumis à la possession d’un passe sanitaire 

Le jeudi 23 septembre - Circuit Magenta 

Pour ce dernier apéro Freix y Pintxos de la saison, on se retrouve dans la belle boutique Été 85, en plein quartier Magenta. Plein de soleil et de summer vibes, ce concept store débordant d’objets plus élégants les uns que les autres vous donnera l’impression que l’été c’est toute l’année ! Et qui dit rentrée, dit fournitures scolaires. C’est pour ça qu’on poursuit cet apéro chez Sergeant Paper, une boutique dédiée aux arts graphiques où l’on trouve des affiches à tomber par terre. En bref, les courses de rentrée dont on a toujours rêvé, mais avec un verre de Freixenet dans une main et un pintxos dans l’autre. Et pour terminer ce dernier circuit, on traverse juste la rue pour aller chez Pompon Bazar. Véritable refuge pour tous ceux et celles qui aiment l’art contemporain, on y trouve des objets faits mains, des tapis aux couleurs chaudes ou encore de grandes fleurs séchées. Pile ce qu’il vous faut pour prolonger la belle saison jusqu’à l’année prochaine. Car les apéros d’été, c’est avant tout un état d’esprit non ?

Sergeant Paper
SEBASTIAN ERRAS

Été 85, 38 rue de Notre-Dame de Nazareth, 75003 Paris
Sergeant Paper 26, rue du Château d’Eau, 75010 Paris
Pompon Bazar 15 rue du Château d’Eau, 75010 Paris
L’accès aux lieux de l’itinéraire seront soumis à la possession d’un passe sanitaire
La vente d’alcool et l’offre spéciale sont réservées aux personnes majeures. 

Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité