Fric Frac

Restaurants, Français République
  • 4 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(8Appréciations)
8 J'aime
Epingler
fric frac
1/5
fric frac 2
2/5
fric frac 3
3/5
fric frac 4
4/5
fric frac dessert
5/5

Le temple du croque-monsieur

« Fric Frac », comme le bruit du couteau qui tranche le pain grillé et tartine la mie fraîchement toastée. L'onomatopée s'affiche partout sur les murs de ce restaurant qui prend des airs de planches de BD. Les vignettes mettent en scène la seule et unique star ici : le croque-monsieur.

La tendance monoproduit a encore frappé. Et comme à chaque fois, si on ne sert qu'un seul type de plat, on le fait bien. Aliments frais et faits maison bien sûr. Mais aussi un pain confectionné par Frédéric Lalos, meilleur ouvrier de France tout comme les chefs qui élaborent les recettes. Sur le menu, ça donne donc sept croque-monsieur très variés et très loin du combo pain de mie-jambon-emmental. Sauf pour le Titi, qui reprend exactement ces codes mais en version « grand cru ». On se laisse tenter par l'Aztèque qui contient entre autres poulet fermier, haricots rouges, poivrons et coriandre. C'est délicieux et généreux, servi avec un petit mesclun et quelques chips (artisanales évidemment). En revanche, d'autres recettes perdent en gourmandise au profit de l'originalité, comme le Winnie au chèvre et miel, sur lequel on aurait aimé retrouver cette cascade de fromage dégoulinant si chère au croque-monsieur.

Pour accompagner votre casse-croûte, Fric Frac propose une sélection de breuvages tout aussi pointue. Bières artisanales, eau micro-filtrée, jus de fruits et café bio, tout comme la majorité des vins à la carte. S'il vous reste un peu de place pour le dessert, Fric Frac décline son pain en pain perdu (avec une petite entorse au concept : du Nutella !).

Par Elise Renoleau

Publié :

Nom du lieu Fric Frac
Contact
Adresse 79 quai de Valmy
Paris
75010
Heures d'ouverture Du mardi au samedi de midi à 23h et le dimanche de midi à 19h / Réservation recommandée le soir et le week-end
Transport Métro : Jacques Bonsergent
Prix De 11,50 à 14,50 le croque-monsieur avec mesclun et chips
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

4.4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:6
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:1
LiveReviews|8
1 person listening
Coracora
tastemaker

Ok, quand j'ai vu que mon croque monsieur était à 14,5€ (le shaolin), j'ai cru à une arnaque. Mais il était bon, très bon, trop bon. J'ai adoré. Je n'aurais jamais pensé que l'on pourrait transformer un croque monsieur en plat raffiné !! La saveur de chaque ingrédient était bien perceptible. Super idée, produits frais, super concept, je suis fan.

filomena s

Tout simplement... super! Super resto! Super ambiance! Qualité... super! On a envie de reste tout une journée pour tout essayé!

Guillaume D

Super idée que de revisiter un classique de la gastronomie française. Les recettes sont originales et délicieuses. L'ambiance est au top et les gérants sont super sympas. Bref n'hésitez pas à découvrir leurs croques vous ne serez pas déçus.

Jerome D

Excellente découverte!

Un cadre sympa (canal st martin), un concept original (un resto de croque-monsieurs, il fallait oser), une qualité de produits au top (je conseille le shaolin - plus sur du nom mais c est celui avec la compotée de gambasses) et des serveurs souriant.

Bref, une excellente adresse pour les beaux jours qui arrivent (ou presque!!;) )

Sarah O

Ambiance très chaleureuse ! J'ai pris le Viking, super bon : le saumon mariné est fondant, la sauce gravelax va très bien avec :). On sent vraiment bien la qualité du produit.

Je recommande !

Amaury M

Super resto, les croques monsieur sont au top ! Je recommande vivement ! Vous serez pas déçu ! Et niveau rapport qualité prix, il y a pas à dire, les portefeuilles peuvent respirer un peu! 

11.5euros le croq + Dessert à 4euros, largement raisonnable pour un restaurant sur le canal saint martin !

Plus de lieux

De nos partenaires