Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Fuumi

  • Restaurants
  • Folie-Méricourt
  • prix 2 sur 4
  • 3 sur 5 étoiles
  • Recommandé
  1. Fuumi (Fuumi ©ZT)
    Fuumi ©ZT
  2. Fuumi (Fuumi ©ZT)
    Fuumi ©ZT
  3. Fuumi (Fuumi ©ZT)
    Fuumi ©ZT
Publicité

Time Out dit

3 sur 5 étoiles

L'accouplement entre un sushi et un burrito.

Un sushi-burrito ? Ok, on avoue, le concept peut être clivant. Nous sommes un peu sceptique quand nous entendons parler de ce nouveau resto qui mixe gastronomies nippone et mexicaine. Et pourtant, en regardant quelques photos de cet étonnant sandwich entouré de riz collant, nous commençons à être de plus en plus intrigué, voire attiré, voire excité...

Direction donc le petit spot avenue Parmentier : des murs noirs avec des tags blancs très « foodies » comme « cypress grill », « old dirty mustard » ou « 3 cheese mafia », des tables en bois et une micro-terrasse… Huit formules comme le Cancun, du thon mariné, maïs grillé, oignon rouge, guacamole, chou rouge, coriandre, sauce au piment aji amarillo. La cuistot dispose le tout sur une feuille à maki recouverte de riz, le roule et le coupe en deux. Et franchement, ça marche plutôt bien, c’est bon, frais, savoureux, plus futomaki que gros burrito. Seul bémol, la sauce type mayonnaise qui cache un peu le goût. Mais n’ayez crainte car il est possible de faire son propre sushi-burrito avec six ingrédients, un poisson et une sauce au choix…

Sur la table, des petites fioles de sauce soja sucrée ou non et de sauce pimentée pour assaisonner à son aise. A manger aussi pour les moins téméraires des « bowls », des salades avec les mêmes sortes de condiments. Et quand il fera plus froid, Fuumi se mettra aux soupes. Miso-maïs ?

Écrit par
Zazie Tavitian

Infos

Adresse
124 avenue Parmentier
11e
Paris
Transport
Métro : Parmentier
Prix
Formules entre 11 et 18 € ; à l'unité entre 10 et 12 €.
Heures d'ouverture
Du lundi au samedi de midi à 14h30 et de 19h à 22h30.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi