Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

La Belle Equipe

  • Restaurants
  • Charonne
  • prix 2 sur 4
  • 3 sur 5 étoiles
  1. © Céleste Lafarge
    © Céleste Lafarge
  2. © Céleste Lafarge
    © Céleste Lafarge
  3. © Céleste Lafarge
    © Céleste Lafarge
  4. © Céleste Lafarge
    © Céleste Lafarge
  5. © Céleste Lafarge
    © Céleste Lafarge
  6. © Céleste Lafarge
    © Céleste Lafarge
  7. © Céleste Lafarge
    © Céleste Lafarge
Publicité

Time Out dit

3 sur 5 étoiles

A mi-chemin entre le troquet classique et le resto branché, la Belle Equipe a opté pour une décoration sobre et raffinée - mêlant à la fois murs brutes, briques et tapisseries, carrelages à motifs, affiches de cinéma et miroirs anciens. Sa grande terrasse laisse présager de délicieux apéros sous le ciel d'été, de même que ses cocktails à base d'huile d'olive, blanc d'oeuf et romarin, qui ont tôt fait de nous mettre l'eau à la bouche. Mais faute d'ingrédients, il faudra se contenter d'un Spritz (6 euros), d'un cocktail à base de gin, jus de pamplemousse et vanille poivrée (8 euros) et d'une petite tape sur l'épaule du serveur. 

La Belle Equipe propose une cuisine bistrot avec des produits frais et de saison : burger, salades composées, tartare, entrecôte, ou encore octopus à la plancha (pour les plus aventureux). Ainsi goûterons-nous à un succulent risotto de gambas à la betterave (16 euros), et aux Penne au gorgonzola, avec chiffonnade de jambon blanc et noix (9,50 euros), un plat simple mais goûtu.  

Si ce nouveau troquet n'a rien de révolutionnaire, il n'en reste pas moins convivial et sympathique - le genre d'endroit où l'on vient s'asseoir le coeur léger, comme on rendrait visite à un bon vieux copain pour bavarder gaiement. 

Écrit par Céleste Lafarge

Infos

Adresse
92 Rue de Charonne
11e
Paris
Transport
Métro : Charonne
Prix
9,50 euros le plat du jour
Heures d'ouverture
Du lundi au samedi de 8h à 2h. Dimanche de 8h à minuit.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi