La Bocca della verita

Restaurants, Italien Saint-Germain-des-Prés
  • 4 sur 5 étoiles
  • 5 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
3 J'aime
Epingler
1/5

© DR

2/5

© DR

 (DR/ © La Bocca della verita)
3/5
DR/ © La Bocca della verita
 (DR/ © La Bocca della verita)
4/5
DR/ © La Bocca della verita
 (DR/ © La Bocca della verita)
5/5
DR/ © La Bocca della verita

Quand on se rend dans un restaurant italien, on s’attend toujours (ou presque) à retrouver dans nos assiettes les grands classiques transalpins : pâtes à la carbonara, antipasti et autres escalopes milanaises.

Heureusement, certains tentent de surprendre nos papilles avec une petite pointe d’originalité. Et même si les habitudes ont la dent dure, notre palais n’est jamais mécontent de découvrir de nouvelles saveurs. La Bocca della verita, nichée dans une ruelle coquette de Saint-Germain-des-Prés, l’a bien compris et propose une cuisine traditionnelle (que les plus classiques d’entre nous se rassurent) mais avec un petit truc en plus.

Alors ce soir, on met nos habitudes au placard et on se laisse séduire, pour commencer, par une généreuse burratta relevée d’une purée de truffe noire, avant de continuer avec des pâtes sucrées/salées, au chèvre, miel et thym ou des pâtes aux calamars et fleurs de courgette. Les plats sont généreux (entre 15 et 38 euros), comparés aux entrées qui, elles, sont plus minimalistes que gourmandes (entre 12 et 16 euros tout de même). Et ce n’est pas ces originalités gustatives qui nous feront oublier l’Italie, bien au contraire. Le décor, simple et élégant, peinture jaune pâle, nappes blanches et bois brut, nous rappellent les soirées d’été au bord de la Méditerranée.

Ici, le charme et la convivialité sont en accord parfait : les conseils des serveuses à l’accent italien se mêlent au brouhaha rassurant de la salle comble. Et pour finir cette épopée culinaire (difficile de venir à bout du traditionnel entrée, plat, dessert), il ne nous reste plus qu’un choix cornélien : trancher entre le tiramisu au chocolat-noisette et menthe du Piémont ou tremper un des typiques gâteaux secs, les cantuccini, dans un verre de Vin di Santo. 

Par Camille Tissot

Publié :

Nom du lieu La Bocca della verita
Contact
Adresse 2 rue du Sabot
6e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au dimanche de 11h30 à 14h30 et de 19h30 à 22h30
Transport Métro : Saint-Germain-des-Près, Mabillon ou Saint-Sulpice
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

LiveReviews|1
1 person listening