Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

La Chouette

  • Restaurants
  • 10e arrondissement
  • 4 sur 5 étoiles
  • Recommandé
  1. © EChirache
    © EChirache
  2. © EChirache
    © EChirache
  3. © EChirache
    © EChirache
  4. © EChirache
    © EChirache
  5. © EChirache
    © EChirache
  6. © EChirache
    © EChirache
  7. © EChirache
    © EChirache
  8. © EChirache
    © EChirache
Publicité

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

La Chouette répare votre vélo et régale votre estomac.

Si en 2020 Paris devient comme promis la capitale mondiale du vélo, Jacob et Chris n’y auront pas été tout à fait étrangers. En ouvrant La Chouette, premier véritable café pour cycliste francilien (avec Jour de Vélo dans le 12e arrondissement), le duo australo-anglais a su importer de Londres l’un des concepts ayant permis au vélo de faire sa révolution, et de se réinventer une place autant sur la route que dans l’imaginaire collectif. Fini l’atelier-magasin déshumanisé où l’on ne passe qu’en quatrième vitesse déposer un vélo en piteux état. Leur café se veut avant tout un lieu de vie, où l’on vient prendre son temps plutôt que de le perdre.

A la Chouette, un souci de chaîne ou un pneu crevé devient l’occasion d’aller prendre un café issu de la Brûlerie de Belleville, de déguster un bagel de chez Rachel’s ou de se tenir informé de toutes ces initiatives mettant le social en selle. Dernier exemple en date, avec une soirée organisée pour promouvoir le lancement d’accessoires faits main à Paris (la marque New Pharoah), ou le relai permanent que l’équipe fait aux projets qui attirent leur attention, du nouveau bistrot du coin au projet d’humanitaire.

Loin du communautarisme trop souvent d’actualité chez les cyclistes, le duo promeut une culture du vélo ouverte, à l’image d’ailleurs de leur personnalité souriante et accueillante. Ici, pas un vélo n’est laissé de côté ! Et que les néophytes se rassurent, tout le monde est le bienvenu dans ce repaire à cyclistes, y compris les piétons. Ceux-ci pourront même repartir avec l’un des vélos retapés par l’équipe s’il leur vient l’envie de mettre le pied à l’étrier. Décidément, à La Chouette, on a vite fait de faire son nid.

Écrit par
Emmanuel Chirache

Infos

Adresse
20 rue du Château d'Eau
10e
Paris
Transport
Métro : Jacques Bonsergent
Heures d'ouverture
Du mardi au samedi de 9h à 19h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi