La Cuillère - Soupes & Co

Restaurants, Français Charonne
  • 4 sur 5 étoiles
  • 5 sur 5 étoiles
(5Appréciations)
4 J'aime
Epingler
La Cuillère - Soupes & Co
© La Cuillère - Soupes&Co

Passé la charmante devanture violette du 37 rue de Montreuil, on est d’emblée séduit par cette vaste salle à la déco « destroy chic » – briques apparentes, tuyaux en cuivre, mobilier dépareillé. Dans la cuisine au fond, séparée de la pièce par une grande vitre, Tina mitonne tartes et soupes, en fonction des produits de saison. Les formules qu’elle propose sont alléchantes et plutôt bon marché : une entrée et une soupe pour 9,50 €, et la totale (entrée, soupe, dessert et boisson soft) pour 13,50 €. Le tout fait maison, bien sûr. Et à emporter, si l’on veut.

Il n’y a pas grand-monde en ce soir de semaine – La Cuillère reste une cantine du midi. On imagine bien qu’à l’heure du déjeuner le lieu est pris d’assaut, stratégiquement situé dans cette longue rue du 12e arrondissement, à deux pas de Faidherbe-Chaligny. Justement, Tina a été dévalisée ce midi-là, et c’est une carte toute neuve qu’elle a concoctée pour le dîner. Nous nous laissons tenter, en entrée, par une divine tarte endives-feta. Plus originale et surprenante, la salade de céleri rave servie avec des pruneaux se révèle un régal de simplicité et de fraîcheur. En attendant la suite, nous commandons une bière Ch’ti et un verre de vin du Luberon – les deux bio, évidemment. Arrivent les soupes : un potage de légumes, comme-chez-grand-maman, et peut-être même meilleur (désolé mamie) ; et un délicat bouillon avec du bœuf, de la semoule de blé et des légumes. Tina est aux petits soins, enthousiaste, sympa. Ses desserts – des perles du Japon banane/lait de coco, et un tiramisu – viennent clore en beauté ce repas, qui a relevé un sacré défi : être à la fois sain et copieux, sans prétention et raffiné. Question cuisine, Tina n'y va pas avec le dos de la cuillère. Que demander de plus ?

Par Pauline Dubreuil

Publié :

Nom du lieu La Cuillère - Soupes & Co
Contact
Adresse 37 rue de Montreuil
11e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au jeudi de midi à 15h et de 18h30 à 21h, le vendredi de midi à 15h et de 18h30 à 23h, le samedi de midi à 15h
Transport Métro : Rue des Boulets
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:5
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|5
1 person listening
Mimi M
2 of 2 found helpful

 Wouahhhhhhhhh super article !!! Cliente fidèle, c'est un super concept et N'Hésitez pas à passer cette devanture violette de la rue de Montreuil pour y déguster les meilleurs soupes, tartes, desserts ahhhhhhhhhhh Qui plus est, fait avec des produits frais et de saison directement récoltés chez un agriculteur de la région parisienne Chez Julien :)))) 

A Découvrir :)

Matthieu G
1 of 1 found helpful

Des spécialités faites maison, un décor convivial et un accueil très chaleureux... voici la recette magique de belle adresse à 2 pas du métro Faidherbe-Chaligny !


Tous à la Cuillère ! ^^

Yan P
1 of 1 found helpful

La note de Time Out reflète bien ce qu'on trouve à la Cuillère - Soupes&Co, preuve en images : un bel endroit où l'on mange et boit sans se prendre la tête des préparations faites sur place, souvent composées de mélanges étonnants, mais toujours réussis et super bons !

Je recommande fortement !

La Cuillère S

Un grand merci à Pauline Dubreuil pour cet article qui reflète bien tout ce que nous voulons partager. Et surtout revenez quand vous voulez !

Marie D

Des soupes délicieuses avec des recettes souvent originales et des associations de saveurs étonnantes mais carrément bonnes !!! Les desserts et les entrées sont aussi au top et l'équipe est super sympa !


Plus de lieux

De nos partenaires