Le Camion qui fume

Restaurants , Burgers 10e arrondissement
Recommandé
  • 5 sur 5 étoiles
  • 2 sur 5 étoiles
(10 Appréciations)
15 J'aime
Epingler
Le Camion qui fume

Vous avez demandé l’un des meilleurs burgers de Paris ? Lancé depuis décembre 2011, Le Camion qui fume a déjà fait beaucoup parler de lui. La faute au concept sûrement – un véritable food truck à l’américaine – et à la qualité des burgers assurément. Aux commandes de l’engin : une Californienne, Kristin Frederick. Des côtes du Pacifique, donc, jusqu’à l’Ecole Ferrandi à Paris, la jeune chef a eu le temps de faire mijoter son idée. Un camion itinérant qui ronronne à différents endroits de Paris, selon le jour de la semaine (toutes les infos sont ici), des produits de très grande qualité – authentique cheddar, frites maison, pain de boulanger, viande préparée avant d’être hachée menu –, le tout cuisiné sur place et pour 10 € avec les frites. Il n’en fallait pas plus pour que Le Camion qui fume fasse son chemin et que, de bouche à oreille, il se taille une très belle réputation. Que l’on ne démentira pas ici.

Nom du lieu Le Camion qui fume
Contact
Adresse 200 quai de Valmy
10e
Paris

Transport Métro : Louis Blanc ou Colonel Fabien
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

1.8 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:2
  • 2 star:4
  • 1 star:4
LiveReviews|10
1 person listening
Katinka N
tastemaker

Le Camion qui fume a été un des premiers Food Truck Parisien, il a pratiquement lancé la tendance du Food Street à Paris. C'est aussi l'un des premiers à avoir remis au goût du jour la tendance des "Burgers". Malheureusement, victime de son succès, le Camion qui Fume n'a pas su s'adapter à la concurrence. Aujourd'hui le Camion n'est plus du tout attrayant, la motivation est retombée, et le dynamisme des serveurs a disparu. Quant aux burgers ... vous les mangez tièdes. C'est dommage car j'étais une grande admiratrice.

Chloé L

Encore une victime de son succès qui n'a pas su continuer dans sa lancée et proposer encore des burgers et frites de qualité. On ne vous demande même plus la cuisson de votre steack ... bref on est passé d'un camion artisanal à une restauration quasi à la chaine...

Emilie G
tastemaker

Amatrice de la première heure des burgers du Camion Qui Fume (je plaide coupable d'avoir parfois attendue 40 minutes devant la BnF) je regrette la chaleur qui se dégageait les premiers mois de ce camion atypique. 


L'équipe semble aujourd'hui moins réactive. D'ailleurs les têtes souvent différentes laissent penser que les effectifs tournent peut-être trop régulièrement pour que le savoir-faire s'installe. Le dialogue avec les cuisiniers est désormais quasi inexistant et les burgers ne sont plus aussi moelleux ni même chauds. 


Ne crachons pas dans la soupe non plus, c'est toujours bon (pour ma part je trouve le pain exceptionnel) ! Mais on en attend plus du King du burger qui s'essouffle aujourd'hui face à une concurrence bien plus ambitieuse et clairement motivée. Le restaurant saura sans doute relever la barre et redonner du pep's à un service qui déçoit.

En attendant, courrez à la Brigade juste à côté dont la viande slicée et les incroyables frites ont su aisément compenser ma déception.

Francois R

Mouais.

Ca vaut vraiment pas le pesant de la cacahouete.

Coleslow indus, frites minus genre fond de friteuse et les burgers cassent 0 patte a un canard.

En outre la cuisson des viandes n est pas juste (trop cuite). Je passe sur les sachets mayo/ketchup...

Bref refermez cette entrée de garage si froide, remontez dans le camion et partez loin !!

Ninanouna

En un mot décevant ! J'ai pris le campagnard qui était bon mais sans plus à côte des autres Big Fernand, Mama Burger, et Bio Burger et surtout rien à voir avec l'offre londonienne…La version ambulante a le mérite d'avoir un côté convivial alors que la salle su resto est très impersonnelle avec pas tant de places assises finalement. Et toujours la longue queue devant… On ne m'y reprendra plus !

Elsa Pereira

Le camion était peut-être un pionnier, en tout cas il a été largement dépassé depuis ! Et si les burgers sont encore assez bon, les frites sont vraiment mauvaises. 

OLIVER K

Les burgers ne sont pas mauvais mais ne méritent pas autant de frénésie de la part de tous ces bobo qui ne se rendent même plus compte de la qualité des autres burgers. Les frites sont ridiculement petites mais les cheesecakes Rachel sont super.

lelecaro c

Nous sommes venues exprès goûter les fameux burgers du Camion qui fume MK2 Bibliothèque François Mitterrand ce dimanche et quelle fut notre grande déception. Des burgers gras et froids, un fromage inexistant, des tomates farineuses et avec le tronçon et une viande de qualité médiocre, des frites molles et grasses qui ont finies comme déjeuner pour les pigeons. Sans parler du responsable arrogant avec un regard malhonnête. Lamentable!!!!!!! N'y allez surtout pas! Ne vous fiez pas à leur site internet. C'est le Tricatel du burger!

Tonytoutch Brigand

"title"


Nous nous faisions une joie de goûter les soit disant meilleurs Burgers du "tout Paris", ce fût un fiasco culinaire : des frites ultra grasses, un burger ultra gras avec à l'intérieur un beignet frit d'oignon dégoulinant d'huile et surtout un burger sans goût particulier... Bref, si vous ne voulez pas être déçu et malade toute la nuit, passez votre chemin car il y a de biens meilleurs Burgers sur Paris.

harold

Très déçu par le camion qui fume. Hamburger gras et froid, 1h d'attente devant un manager que ça fait beaucoup rire d'arreter de prendre les commandes et revient une heure plus tard, il a pas que ca a faire... Plus jamais.