Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Connétable

Le Connétable

Restaurants Le Marais
Recommandé
3 sur 5 étoiles
4 sur 5 étoiles
(3Appréciations)
Le Connétable

Time Out dit

3 sur 5 étoiles

A boire, escuyer ! Avec un tel nom (le connétable était un comte chargé des écuries royales) on s’attend à trouver une taverne moyenâgeuse en plein cœur du Marais. Et effectivement, on en est pas si loin : cet hôtel particulier du cardinal de Retz est une salle de caractère aux poutres apparentes, QG des noctambules de tous âges (le lieu ferme à 5h les soirs de week-end).

En journée, le Connétable montre un tout autre visage : celui d’un restaurant chic du Marais. D’abord on ne se marche pas dessus, l’ambiance est feutrée, la clientèle plus âgée et la salle à l’étage est ouverte. Dans la plus pure tradition gastronomique française, le menu propose des viandes et des poissons bien en sauce (comme l’émincé de dinde aux cèpes) généreusement accompagnés de pommes de terre sautées à l’ail et de bon vin charpenté. Ici on aime les produits du terroir de qualité et on privilégie le goût plutôt que la diététique. L’addition est un peu salée, mais reste raisonnable pour le quartier. A 20h-21h presque tous les jours, des petits groupes de chanson française s'y produisent.

Par Camille Griffoulières

Publié :

Infos

Adresse 55 rue des Archives
Paris
75003
Transport Métro : Rambuteau
Prix A la carte (entrée, plat, dessert) entre 45 et 50 euros, boissons comprises
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 19h à 5h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis (3)

4 sur 5 étoiles

Average User Rating

3.7 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:2
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:1
LiveReviews|3
1 person listening

idéal pour essayer de boire un verre en se faisant agresser gratuitement...

ça commence sur le trottoir , insulte d'un gros vilain chauve... la sécurité qui cautionne et l'accès au lieu très difficile pour enfin ne pas être servi...
dommage un lieu qui fut un cabaret avec un joli passé (Maurice fanon et autres...) mais un présent médiocre, l'avenir semble triste..

  • Visité en avril 2017

Quand on vous dira que le pic de frequentation du Connétable se trouve aux alentours de 2h du matin, à l'heure ou tous les autres établissements plus "classiques" ferment leur porte, vous comprendrez la spécificité de ce lieu.

Super accueil et clientèle très variée, on aime et on y revient toujours!