Le Cosy

Restaurants, Brasserie Bel-Air
  • 4 sur 5 étoiles
  • 3 sur 5 étoiles
(2Appréciations)
7 J'aime
Epingler
Le Cosy
© EP

Avec sa grande assiette salée et son buffet sucré à volonté pour 28 €, le Cosy soigne nos dimanches matin.

Cette critique ne concerne que le brunch. 

Le brunch idéal répond à une équation bien précise, un équilibre fragile. Puisqu’on s’est extirpé du lit un dimanche matin, autant que ce soit pour une bonne adresse, de celles qui ne vous laissent pas sur votre faim. Un endroit confortable dans lequel on aura envie de refaire le monde une bonne partie de la journée. Bonne pioche avec le copieux et gourmand brunch du Cosy.  

Niché au cœur du 12e, à quelques mètres de Nation, le Cosy ne paye pourtant pas de mine. A la fois hôtel et restaurant, il ne brille pas par son originalité avec sa devanture de brasserie parisienne bleue et jaune. Et si l’intérieur n’est pas particulièrement cosy (contrairement à ce que son nom peut laisser croire), on s’y sent bien malgré tout. Les serveurs qui s’empressent de vous conseiller avec leur plus large sourire n’y sont certainement pas étrangers. A Paris, on trouverait presque ça louche.

Au Cosy, on apprend que le brunch à 28 € s’article autour d’une grande assiette salée et d’un buffet sucré à volonté. Au menu : des pommes de terre sautées croustillantes un poil trop salées, des feuilles de chêne bien assaisonnées, une coupelle garnie d’œufs brouillés (cuits à la perfection) et surmontés d’une tranche de bacon, un muffin chèvre-légumes et, au choix, un burger muffin ou un saumon gravlax. Autant dire qu’après cela, votre estomac aura besoin d’un peu de répit. Le temps de se refaire avant d’attaquer le buffet sucré tout aussi gargantuesque. Préparez-vous à défaire d’un cran votre ceinture. Sur plusieurs tables installées devant le comptoir, des viennoiseries fondantes, toutes sortes de pains frais, des gâteaux au chocolat, à la banane ou à la pistache, des fruits, des céréales, des canelés miniatures, des brownies… De quoi satisfaire toutes les gourmandises. Seul le jus de fruit, un peu chiche, est décevant, enfin, façon de parler. 

Brunch uniquement le dimanche, deux services à 11h et 14h. 

Par Elsa Pereira

Publié :

Nom du lieu Le Cosy
Contact
Adresse 50 avenue Saint Mandé
12e
Paris

Heures d'ouverture Brunch le dimanche de 11h à 16h.
Transport Métro : Picpus
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in: