Le Mabillon

Restaurants, Bistrot 6e arrondissement
3 sur 5 étoiles
Le Mabillon
Les mots du proprio La bonne adresse du boulevard St Germain ouverte nuit et jour. Le bon plan : happy hour tous les jours de 19h à 21h !

Rive Gauche, un café couteau suisse, idéal pour l’apéro (option terrasse XL !)

Pour qui ? Les Parisiens pressés et les touristes sans idées (ou l’inverse)
Plat culte ? Le saint-félicien de Marie-Anne Cantin, la planche de charcuterie signée Maison Conquet, ou la ventrèche de thon du célèbre épicier Da Rosa, toastée sur pain poilâne 

Depuis 1969, cet établissement aux airs de brasserie moderne, idéalement situé à l’angle du boulevard Saint-Germain et de la rue de Buci, répond à toutes les envies pourvu qu’elles soient classiques… 22 heures sur 24 ! De fait, il fait bon s’affaler sur les confortables banquettes en cuir au coin du feu, ou profiter de la terrasse XL du petit matin à l’aube. Le champ des possibles s’annonce ainsi infini entre petit-déjeuner improvisé, brunch en trois services (œufs bio, thé Mariage Frères, beurre d’Isigny…) ou même after entre fêtards assoiffés.

A l’heure de l’apéro ? Des produits joliment sourcés à se partager : saint-félicien de la fromagère-star Marie-Anne Cantin (affiné comme il faut), planche de charcut’ signée Maison Conquet, fameuse boucherie aveyronnaise, ou trop bonne ventrèche de thon de José Da Rosa… Qui glissent tout seul sur un verre de rouge, un jus de fruits frais pressé, un St-Germain spritz ou un white Negroni (gin Beefeater, Lillet, Suze, zeste de pamplemousse). 

Plus Moins
Les mots du proprio :
Le Mabillon est l’institution du Boulevard Saint Germain à ne pas manquer. Cet oiseau de nuit est aujourd’hui aussi la belle de jour à l’heure du déjeuner ou du brunch.
Cette belle brasserie parisienne a tout changé ou presque car elle a réussi à garder son esprit parisien indémodable, convivial et accessible. Cuisine de qualité et bon rapport qualité prix sont les maîtres mots de la maison.

Que vous ayez envie de vous faire plaisir avec des plats traditionnels typiques de cette belle brasserie parisienne ou de profiter d’une pause autour d’un verre de vin ou d’un cocktail, le Mabillon deviendra à coup sûr votre QG du quartier.

Le plus : happy hour tous les jours de 19h à 21h.
On parie que vous allez fondre pour les charcuteries de la maison Conquet, ventrèche de thon de chez Da Rosa ou le Saint Félicien à partager de Anne-Marie Cantin.

Niché dans ce jardin d’hiver, à l’abri sous la grande verrière ou au coin du feu, le brunch du dimanche comblera tous les gourmands selon leurs envies du moment avec ses viennoiseries fraîches, jus vitaminés, egg benedict, beef burger, salade vegan au quinoa, pancakes, fruits frais… un moment de détente et de partage en plein coeur de Saint Germain des Prés.

Le plus : bruncher en terrasse dès les premiers rayons de soleil.
Plus Moins

Par Frédéric Quidet

Publié :

Nom du lieu Le Mabillon
Contact
Adresse 164 boulevard Saint-Germain
6e
Paris
75006
Heures d'ouverture Tous les jours de 6h à 5h
Transport Métro : Saint-Germain-des-Prés
Prix Planches de 13 à 18 €, verres de vin de 5 à 17 €
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location

Average User Rating

1 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:2
LiveReviews|0
0 people listening