Le Pavillon des Canaux

Restaurants, Café 19e arrondissement
Recommandé
  • 4 sur 5 étoiles
  • 5 sur 5 étoiles
(11Appréciations)
161 J'aime
Epingler
 (© Maria Hagan )
1/12
© Maria Hagan
 (© AW)
2/12
© AW
 (© AW )
3/12
© AW
 (© AW )
4/12
© AW
 (© AW )
5/12
© AW
 (© AW )
6/12
© AW
 (© AW )
7/12
© AW
 (© AW )
8/12
© AW
 (© AW )
9/12
© AW
 (© AW )
10/12
© AW
 (© AW )
11/12
© AW
Le Pavillon des Canaux  (© Maria Hagan )
12/12
© Maria Hagan

Joli café-restaurant au bord de l'eau.

Joli café-restaurant au bord de leau, Le Pavillon des Canaux est un projet innovant avec une déco arty et une communauté d’habitués heureuse de s’y retrouver. Situé dans une ancienne maison de deux étages, avec vue sur le canal de l’Ourcq et ses nombreuses péniches, le Pavillon est lumineux, coloré et a des airs de véritable petit havre de paix. Sonnez la cloche à l’entrée et un personnel souriant viendra vous accueillir dans un grand salon décoré qui évoque une maison de poupée – fauteuils moelleux, meubles dépareillés, théières, plantes, et même une cage à oiseaux. Les larges tables en bois sont parfaites pour les grands groupes, mais vous pouvez aussi monter à l’étage et dîner dans un salon, une chambre rose et même une salle de bain. Les jours de beau temps, vous préférerez certainement vous relaxer tranquillement sur les tables à l’extérieur, près de l’eau.

Le menu du midi propose des salades, soupes, currys ou des parts de quiches – lors de notre visite nous avons opté pour une salade de quinoa et roquettes au pamplemousse, avocat et écrevisse (8 euros) ainsi que pour une portion généreuse de poulet korma (10 euros). Côté desserts, vous aurez le choix entre un délicieux carrot cake (5 euros), des scones, cookies ou encore un gâteau banane-noix de pécan. La carte des boissons propose quant à elle du jus d’orange fraîchement pressé, de la bière et du vin, du café de chez Lomi, du chaï latte ou bien des tisanes.

En plus des plats et des boissons, la maison propose toutes sortes d’ateliers, workshops et cours de cuisine. Non seulement le personnel est sympathique et la nourriture agréable, mais le cadre est unique à Paris. Notre seul regret : ne pas pouvoir louer une des chambres à l'étage.

Par Maria Hagan (traduction Vincent Pflieger)

Publié :

Nom du lieu Le Pavillon des Canaux
Contact
Adresse 39 quai de la Loire
19e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au mercredi de 10h à minuit, du jeudi au samedi de 10h à 1h, dimanche de 10h à 22h
Transport Métro : Laumière, Ourq ou Ricquet
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4.7 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:9
  • 4 star:1
  • 3 star:1
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|11
2 people listening
Caroll l
1 of 1 found helpful

Top le concept ! top la deco ! top les petits plats de saison ! top le cadre !

Claire A
tastemaker

Le pavillon des canaux est un petit bâtiment au bord du bassin de la villette où tout l'espace est aménagé pour nous accueillir ! Si c'est l'heure du gouter et que vous souhaitez le prendre dans la baignoire, c'est tout à fait possible. 

La décoration est très jolie, de la salle de bain à la cuisine en passant par la chambre, et les jours de beau temps on profite de la grande terrasse, les pieds presque dans l'eau. 

La restauration est plutôt sympathique et le choix des boissons est large : de la bière artisanale au jus d'hibiscus, vous trouverez forcément votre bonheur. 

C'est aussi un lieu de vie où l'on trouve chaque weekend des activités variées et très sympathiques. 

Ce lieu très agréable est devenu un incontournable du quartier.

Atika B

Accueil chaleureux. Décoration vintage. Prix abordables. On s'y sent comme chez nous ^_^

juliette t

Un des lieux les plus original de Paris. Avec plein d'activités proposées intéressantes. Et puis chose rare, on boit son verre dehors au calme, près du canal sans être asphyxié par les voitures.

Jean-Luc M

Lieu totalement hors du temps - au pays des merveilles, mais pas seulement - où la circulation de la nourriture et du public se déroule dans une ambiance aussi "relax" que "typically british", et je ne parle même pas des animations qu'on peut suivre en dégustant son carrot cake... ;-)

Elsa Pereira

Un endroit qui change souvent de tête et qui propose sans cesse de nouveaux événements et festivals. Si on vient pour le cadre : une sublime bâtisse décorée avec goût et dont on apprécie les nombreuses pièces (salon, chambre, salle de bain, jolie terrasse), on revient pour les rendez-vous : pop meufs, vide-dressings, ateliers DIY et cours de yoga, souvent gratuits.

Une chouette équipe et une restauration maison. Que demande le peuple ? 

The Very Big Sheep
tastemaker

On vient surtout pour l'ambiance et le cadre très original. Cet ancien pavillon d'éclusier a été transformé en un lieu entre salon de thé/café, espace de travail, lieu de divertissements et d’événements en tous genres. La décoration est fun ça change même si ce n'est pas à mon goût. Le café vient de la brûlerie Lomi pas très loin. Les pâtisseries maison sont tout à fait honorables. 
Suivez leur programmation: cours de yoga, cours de tricot, coaching nutrition, sophrologie, projections... 
Dès que le soleil pointe le bout de son nez la terrasse est prise d'assaut. On est quasiment les pieds dans l'eau du bassin de la Villette!