Le Poutch

Restaurants, Café-restaurant
  • 4 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(2Appréciations)
15 J'aime
Epingler
1/3
2/3
3/3

Un coffee-shop coquet qui sert des plats sains et gourmands.

En 2012, Tuck Shop est l’un des premiers lieux à lancer la mode des coffee-shops autour du canal Saint-Martin, dans la même veine que Bob’s Juice Bar ou Holybelly. Rue Lucien Sampaix, les trois Australiennes à l’origine du projet font de ce petit espace agréable le berceau des branchés du quartier à l’heure du brunch. En 2014, à l’annonce de la reprise du lieu par un nouveau propriétaire, on est dépité. Et on met tellement de temps à s'en remettre qu'une année s'écoulera avant que l'on ne teste la nouvelle enseigne, Le Poutch. C’est finalement par un dimanche hivernal ensoleillé que l’on viendra ravaler notre amertume. On retrouve vite l’esprit cantine agréable, mais qui suit cette fois-ci la vague fifties avec miroirs en osier, menu à l’ardoise, chaises en formica et déco épurée. C’est douillet et accueillant. On se décide pour une assiette brunch à 10 €, frittata au brocoli, butternut et cheddar, servie avec des pommes de terre et patates douces rôties au four, sauce crémeuse moutarde/miel/citron et salade verte.  Sain oui, mais gourmand, avec des produits frais, des portions copieuses et des mets savoureux. Avec notre faim de loup post-samedi soir arrosé, on se prendra également un velouté de champignons, onctueux à souhait, un muffin salé cheddar-jambon et un jus du jour (pomme, betterave, citron et gingembre). On fait passer le tout avec un bon café, avant d’aller régler une note toute légère. Poutch, oh mon Poutch, quand t’as un p’tit creux…

Par Lorraine Grangette

Publié :

Nom du lieu Le Poutch
Contact
Adresse 13 rue Lucien Sampaix
10e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de 9h à 18h, et le dimanche de 10h30 à 18h.
Transport Métro : Jacques Bonsergent
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:2
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
NaN people listening
Guillaume D
tastemaker

Voici un bon coup de Poutch pour le brunch du WE. Tout est fait maison et préparé avec amour. C'est veggie et supra healthy avec des quantités raisonnables et prix corrects. Pas étonnant que la gente branchée de Paris s'y pressent les citrons...  Le rapport qualité / prix est honnête mais on n'en voudrait tout de même un poil plus...

Linh-Lan D
tastemaker

Que faire quand on nous annonce qu'il y a une heure d'attente pour Hollybelly? A quelques pas, le Poutch se présente comme une très bonne option. Pas beaucoup de tables, décoration épurée à la New Yorkaise, et un bon brunch végétarien avec un très bon rapport qualité prix (17 euros), avec plat, boisson chaude, jus de fruit frais et petit dessert (genre cookie maison). Tout est frais, plutôt goûteux, on conseille la frittata.