Le Tea Time du Bristol

Restaurants, Salon de thé La Madeleine
4 sur 5 étoiles
1/5
 (@ Eleanor Aldridge)
2/5
@ Eleanor Aldridge
 (@ Eleanor Aldridge)
3/5
@ Eleanor Aldridge
 (@ Eleanor Aldridge)
4/5
@ Eleanor Aldridge
 (@ Eleanor Aldridge)
5/5
@ Eleanor Aldridge

De parfaits petits fours dans un cadre très parisien.

Pour qui ? Les becs sucrés classiques.
Le plat culte ?
 Les macarons au chocolat : décadents.

On ne présente plus Le Bristol, bastion de charme de la rue du Faubourg Saint-Honoré depuis près de cent ans. Le tea-time n'est pas moins raffiné que les marbres entourant le Café Antonia ou, en cas de grand soleil, le Jardin Français, ombragé grâce aux rhododendrons et aux parasols blancs.

Les petits fours sont la plus belle partie de ce festin. Les macarons au chocolat combinent une fine coque à un cœur fondant comme un brownie – qui ne ressemble à rien de que vous avez goûté auparavant. Superbe. A ne pas rater non plus ? Les choux à la crème généreusement remplis d’une mousse à la vanille. Les scones, servis avec des pots de confiture et de crème sont moins excitants, contrairement aux madeleines au citron, hyper légères malgré leur taille (mais faites-nous confiance, vous pouvez facilement faire de la place au moins pour une). Côté salé : les sandwichs délicats sont remplis d'ingrédients surprenants : veau tendre avec roquette, ou combo végétarien avec avocat, aubergine et tomate séchée. Les croissants au saumon et pavot, complètent cette offre savoureuse.

A boire ? Une sélection d’une vingtaine de thés, servis dans un joli service style anglais décoré avec des feuilles, des oiseaux et des papillons. Le personnel est charmant mais étonnamment assez absent. Le point positif ? Pas besoin de se presser pour avaler son festin. Le bémol ? Vous allez devoir attendre un peu si vous avez besoin d’être resservi.

Avant de partir, assurez-vous de saluer le chat de l'hôtel, Fa-raon, qui sera certainement en pleine sieste derrière le bureau de la conciergerie.

Par Eleanor Aldridge

Publié :

Nom du lieu Le Tea Time du Bristol
Contact
Adresse 112 rue du Faubourg Saint-Honoré
Paris
75008
Heures d'ouverture Tous les jours de 15h à 18h (musique live à partir de 17h).
Transport Metro : Miromesnil
Prix Tea Time : 60 €, 80 € avec une coupe de champagne.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location
LiveReviews|0
1 person listening