Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Le Tea Time du Meurice

  • Restaurants
  • 1er arrondissement
  • prix 3 sur 4
  • 5 sur 5 étoiles
  • Recommandé
© Le Meurice
Publicité

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Avec les pâtisseries de Cédric Grolet.

Pour qui ? Tous ceux qui veulent souffler deux minutes après une journée de courses exténuante / non on déconne : les gastronomes qui veulent s’offrir un luxe sucré
Le plat culte ? TOUS les gâteaux, ah et les scones aussi et puis bon les finger sandwichs…

« Ah non, 17h je ne peux pas, je vais prendre le thé au Meurice. » Il y a quelque chose de l’ordre de la comédie lorsque l’on se retrouve dans un magnifique palace, à s’asseoir dans un fauteuil gigantesque, dans une salle majestueuse pour déguster un thé avec une amie dans un magnifique service en porcelaine. D’un coup, nous sommes cette grande actrice qui vient pour donner une interview, ce personnage d’un film de Truffaut qui dans deux minutes rejoindra son amant dans la chambre 105 ou tout simplement Catherine Deneuve (l’unique). On vient ici pour le thé bien sûr mais aussi pour jouer à être quelqu’un d’autre pendant deux heures.

Au Meurice, beaucoup de foodies s’offrent aussi ce luxe pour pouvoir goûter les pâtisseries du chef qui n'en finit plus de monter : Cédric Grolet. Dans le Tea Time à 50 €, on trouve une boisson comme ce thé Mariage Frères Marco Polo, ou un chocolat chaud Alain Ducasse et un plateau de douceurs faramineux : en bas les sandwichs, au milieu les scones encore tièdes, en haut les stars : trois mini-pâtisseries du chef. Le plaisir est proportionnel à l’étage : plus on monte, plus c’est bon. Parmi nos coups de cœur absolus : le scone nature, beurré, tiède, moelleux et carrément jouissif quand on le tartine de crème et de confiture d’orange amère, ou la tarte au citron et sa coque meringuée dorée ultra-légère que l’on casse pour voir apparaître trois étages, pulpe, mousse et morceaux de citron, une mini-œuvre d’art juste équilibrée comme il faut.

Le temps file, les musiciens commencent à jouer, la lumière se tamise, les premiers clients du bar commandent leurs cocktails. « Voiturier, pouvez-vous aller chercher ma voiture ? » Ah non pardon, l’heure du thé est terminée, on rentrera à Barbès à pied. 

Écrit par
Zazie Tavitian

Infos

Adresse
228 rue de Rivoli
Paris
75001
Transport
Métro : Tuileries
Prix
50 € le Tea Time
Heures d'ouverture
Tous les jours de 15h30 à 18h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi