Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Tea Time du Prince de Galles

Le Tea Time du Prince de Galles

Restaurants, Salon de thé Champs-Elysées
Recommandé
5 sur 5 étoiles
Tea time Prince de Galles
1/3
© EP
Tea time Prince de Galles
2/3
DR
Tea time Prince de Galles
3/3
© EP

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

C'est toujours l'heure du thé avec les pâtisseries du chef Nicolas Paciello.

Pour qui ? Les gourmands qui ont encore une âme d’enfant.
Le plat culte ? La réglette de pâtisseries disposées sur une petite planche faite en chocolat.

Imaginez deux délicats scones nature et earl grey légèrement tièdes et servis avec une duveteuse clotted cream. Fermez les yeux, recueillez quelques gouttes de confiture sur la pointe de votre couteau et vous entendrez au loin les tintements de Big Ben. Entre 15h et 18h (16h et 18h le dimanche), le bar de l'Hôtel Prince de Galles « Les Heures » change de fuseau horaire. Au menu, un afternoon tea à l’anglaise à 48 € magistralement orchestré par la chef Stéphanie le Quellec et le chef pâtissier Nicolas Paciello dans l’antre art déco du célèbre palace.

Installé dans une banquette douillette, on choisit un capuccino bien crémeux, poudré pour les grands jours et servi dans une porcelaine fleurie du plus bel effet. C’est avec lui que le premier tableau peut commencer. Un serviteur à trois étages chapeauté par les scones et suivi de près par un joli damier de finger sandwichs poulet-tomate-moutarde de Meaux, jambon-beurre-comté et concombre. On vous conseille de boulotter cet étage en gardant à l’esprit que le tea time ne fait que commencer. Suivront dans un ballet de gourmandises, les trois pâtisseries signature du chef pâtissier (tartelette matcha-pamplemousse, dôme chocolat et praliné et éclair pistache-praline) et un chariot de pâtisseries et viennoiseries. « J’avais envie pour ce tea time de rétablir une forme de circulation dans l’espace. Pour le troisième service, les clients sont invités à se servir directement au chariot à l’entrée du bar », raconte Nicolas Paciello, chef passionné, intarissable lorsqu’il s’agit de parler de sa cuisine.

L’occasion de remplir généreusement son assiette de madeleines délicieuses aux bords croquants, de palmiers croustillants, de cakes vanille et de gâteau marbré revisité. « Pour moi, le tea time doit être un moment gourmand, avant toute chose. Et la gourmandise passe parfois par des classiques maîtrisés. » Pour cette incartade sucrée, le chef réveille le souvenir des goûters d’enfance, une époque proustienne où l’on trempait sa madeleine au miel dans son grand verre de lait. Parfaite régression pour ce tea time en trois tableaux, à accompagner si vous vous sentez d’attaque d’une belle coupe de champagne (comptez 60 € avec la coupe).

Par Elsa Pereira

Publié :

Infos

Adresse 33 avenue George V
8e
Paris

Transport Métro : George V
Contact
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis

LiveReviews|0
1 person listening
Vous aimerez aussi
    À la une